Thomas Intartaglia et Thibault Reuter reçoivent la médaille de bronze de la Ville, remise par Christian Estrosi, pour avoir neutralisé un agresseur armé en juin dernier
Ce jeudi 15 mai, à Nice, Christian Estrosi a remis la médaille de bronze de la ville à deux citoyens au courage exemplaire : Thomas Intartaglia et Thibault Reuter. En juin dernier, alors qu’ils effectuaient une livraison, les deux hommes ont vu une femme de 75 ans se faire agresser par un individu armé d’un katana. Ils ont immédiatement arrêté leur véhicule, sont intervenus sans hésitation, et ont maîtrisé l’assaillant.
« Ce qu’ils ont fait, peu de gens l’auraient fait. Ils ont agi avec un sang-froid et un courage remarquable » a déclaré Christian Estrosi. Le maire les a qualifiés de « héros de la société. »
Anthony Borré : « ce petit truc en plus qui rend cet acte héroïque »
Anthony Borré, premier adjoint, a salué leur bravoure : « ils ont eu ce petit truc en plus qui rend cet acte admirable et héroïque. » La cérémonie s’est tenue en toute intimité, aux côtés de leurs familles, de leurs proches, et du directeur de la police municipale. Déjà salués lors des commémorations du 8 mai, Thomas Intartaglia et Thibault Reuter ont à nouveau reçu l’hommage de la ville de Nice.