Récupération de Donnèe
27 C
Nice
8 juillet 2024

« On vous dira toujours merci » déclare la campagne de sensibilisation aux éco-gestes touristiques

Alors que la fréquentation estivale s’annonce d’être très positive, le Comité Régional du Tourisme (CRT) Côte d’Azur France a annoncé le lancement de sa campagne partenariale de sensibilisation aux éco-gestes touristiques afin de préserver les ressources naturelles de la Côte d’Azur.

Le lancement de cette campagne de sensibilisation à la préservation des ressources naturelles revêt une importance particulière dans le contexte actuel. En effet, il s’inscrit dans le cadre d’une reprise touristique dynamique, où la fréquentation estivale devrait dépasser celle de l’année précédente et se répartir de manière plus équilibrée sur l’ensemble des mois. En juin, le taux d’occupation hôtelière approche les 80%, un niveau comparable à celui des années 2022 et 2019. Pour les mois de juillet et août, on prévoit une occupation moyenne d’environ 85%.

Ainsi, à l’approche des vacances d’été, le CRT Côte d’Azur France, en partenariat avec le Département des Alpes Maritimes, l’UMIH 06 (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie des Alpes Maritimes) et le Syndicat National des Résidences de Tourisme, a lancé une vaste campagne de sensibilisation aux éco-gestes touristiques. Cette initiative a pour objectif d’encourager les touristes français et étrangers à adopter des pratiques responsables pour préserver l’environnement.

Cette campagne, qui s’étend sur plus de 650 établissements touristiques de la Côte d’Azur, propose un kit complet de communication intitulé « Eco-gestes Côte d’Azur France ». Disponible en deux langues, ce kit a été élaboré en collaboration avec les partenaires de la campagne et est mis à la disposition de tous les hôtels et résidences de tourisme de la région. Les établissements participants sont invités à sensibiliser leurs clients aux éco-gestes à travers diverses actions de communication.

Sous le slogan « On vous dira toujours merci », cette campagne met en avant cinq éco-gestes faciles et efficaces à adopter :

  • L’eau est précieuse, je ne la laisse pas couler inutilement.
  • Une douche rapide est 4 fois plus économe qu’un bain.
  • Une serviette peut-être utilisée plusieurs fois, je la conserve !
  • La clim n’aime pas les excès, je ne la règle pas en dessous de 20°.
  • Une pièce vide n’a pas besoin de lumière, j’éteins en sortant.

Afin d’assurer une diffusion efficace des bons gestes de la campagne, plusieurs supports ont été développés. Tout d’abord, un support pratique sous forme d’un « accroche porte » a été conçu pour être apposé sur les poignées des chambres d’hôtels et d’appartements. De plus, un leaflet informatif a été mis à disposition à l’accueil des établissements ou à l’intérieur des chambres et appartements. Pour toucher un public plus large, différents formats de visuels ont également été créés spécifiquement pour les sites internet et les réseaux sociaux des établissements. En outre, des vidéos ont été produites pour être diffusées sur les écrans numériques et les téléviseurs mis à disposition dans les espaces communs, les halls d’accueil ou à l’intérieur des chambres et appartements.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe