Récupération de Donnèe
16.8 C
Nice
3 mai 2024

Nice honore Simone Veil : Un boulevard porte son nom.

Derniers Articles

La délibération prise à l’unanimité lors du Conseil Municipal du 20 décembre 2012 a été, hier, formalisée au cours d’une cérémonie en présence des fils de Madame Veil, Jean et Pierre-François qui représentaient leur mère. Le Maire de Nice traça avec des paroles touchantes la vie de la native niçoise devant une assistance émue.


simone-veil.jpg Et comment ne pas l’être en écoutant le déroulement d’un parcours d’une vie dans laquelle le courage et l’humanité ont su prévaloir sur la tragédie et le souvenir. Simone Veil a été toute sa vie habitée par les valeurs de justice, paix et liberté.

En avoir mémoire en lui intitulant cette voie publique ne lui rend pas seulement un hommage qui lui est dû, mais c’est, avant tout, un message, un exemple et un message pour les jeunes générations et leur avenir.

Cette voie, qui correspond au boulevard Paul Montel prolongé actuel, constitue le support de la voie de 40 mètres, dans sa partie Sud, une voie de 8 kilomètres qui permettra, à terme, de relier les quartiers de Saint-Augustin (Aéroport, Nice Mérida…) situés au sud la ville avec les quartiers situés au nord (Lingostière, les Combes…) en passant par Saint-Isidore.

En septembre dernier, l’avenue Pierre de Coubertin, partie Nord de la voie de 40 mètres a été ouverte.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages