Récupération de Donnèe
10.4 C
Nice
3 mai 2024

Nice Etoile fête Noël

Derniers Articles

photo Denise DEMARZIANI
photo Denise DEMARZIANI

Au cœur du Centre Commercial NICE ETOILE, une oeuvre monumentale de l’artiste Matteo Messervy, Converstation, transportera promeneurs et flâneurs, petits et grands, dans un monde féerique aux confins de l’immatériel.

Clôturant en beauté une année placée sous le signe de l’Art contemporain, NICE ETOILE a confié au plasticien de la lumière la conception et la réalisation d’une installation de verre monumentale – 12 m de haut sur 12 m2 de superficie – qui illuminera sa trémie centrale le temps des fêtes de fin d’année.

Converstation est un nuage de plusieurs centaines de gouttes de verre soufflé qui dialogue avec l’architecture intérieure du Centre NICE ETOILE mais engage aussi des conversations avec tous ceux qui la regardent, »…l’œuvre vit des différentes conversations – sonores, lumineuses et colorées – engagées entre chacun des objets de verre identiques qui la composent… » selon l’artiste.
De cette trame aérienne se dégagent des variations douces de lumière aux teintes pastel qui sont autant de repos pour un citadin sollicité de manière permanente pendant les fêtes

photo Denise DEMARZIANI
photo Denise DEMARZIANI
Comme d’autres travaillent la pierre ou la couleur, Matteo Messervy, lui, crée des installations au centre desquelles la lumière est tout à la fois histoire, art, expérience physique et thérapie, Œuvre message visuelle et sonore, Converstation résonnera au rythme organique du musicien danois Jon Egeskov dont Matteo Messervy a souhaité qu’il compose une musique contribuant à plonger le visiteur dans une vague de bien-être et de sérénité.

Conçue dans un esprit de démocratisation de l’Art contemporain, la création de Matteo Messervy trouve tout naturellement sa place dans l’ambiance de lumineuse modernité qu’offre NICE ETOILE, centre séduction en parfaite harmonie avec son temps.

Ouvertures exceptionnelles les dimanches 11 et 18 décembre 2005 de 10h à 19h

Nocturnes jusqu’à 21h du 19 au 23 décembre 2005

Dimanche 18 décembre : « Les Opératrisses » Drôles de dames en mission spéciale « anti-morosité », elles amèneront avec brio l’Opéra au cœur de
NICE ETOILE.

Plus d’informations sur www.nicetoile.com

(photos Denise DEMARZIANI)

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages