Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
2 mai 2024

MIPIM : Nice expose ses projets et rencontre Gênes et Turin

Derniers Articles

MIPIM, le Salon International du Real Estate, réunit les acteurs les plus influents de tous les secteurs de l’immobilier professionnel – bureaux, résidentiel, commerces, santé, sport, logistique – offrant un accès inégalé aux plus grands projets de développement immobiliers et aux sources de capitaux à l’international.


mipim_nice.jpg La Métropole Nice Côte d’Azur sera présente au MIPIM avec l’EPA Plaine du Var (www.ecovallee-plaineduvar.fr) et Team Côte d’Azur (investincotedazur.com) pour présenter les changements qui l’intéresseront dans les prochaines années.°

La Métropole Nice Côte d’Azur, accompagnée par le Chambre de Commerce Italienne de Nice, organise une rencontre entre le maire Christian ESTROSI et le maire de Gênes, Marco DORIA, à l’occasion du MIPIM, l’événement international dédié aux professionnels du marché immobilier, aura lieu à Cannes jusqu’au 15 mars 2013.

Nice, Turin et Gênes

Géographiquement et historiquement proches, les villes de Nice, Turin et Gênes ont toujours eu des liens très forts. La rencontre du maire de Nice Christian ESTROSI avec Marco DORIA et Piero FASSINO, prévue le 14 mars sur le stand de la Métropole Nice Côte d’Azur au MIPIM est la preuve d’une proximité et des intérêts que les français portent pour l’Italie, en particulier les azuréens.

La rencontre sera l’occasion d’intensifier les relations Franco-italiennes et de développer de nouveaux projets de coopération entre les deux pays.
Le Maire de Turin, Piero Fassino, sera également présent.

La Côte d’Azur : un territoire en évolution constante

Le principal projet en chantier, destiné à avoir une répercussion sur la conformation économique et sociale de tout le département est l’Éco-Vallée de la Plaine du Var: un projet ambitieux d’expansion métropolitaine éco-soutenable sur une zone de 10.000 hectares, qui s’étend des bords de la Méditerranée jusque dans l’arrière-pays, le long du Var.
Reconnu par l’Etat Français comme « Opération d’Intérêt National », ce projet apportera, dans les 30 prochaines années, 2,5 milliards d’investissement, 50.000 nouveaux postes de travail, de nombreuses opportunités commerciales et il représentera, un modèle de construction urbanistique éco-soutenable.

Les 3 principales œuvres prévues pour l’Éco-Vallée :

Grand Arénas : le nouveau quartier d’affaires intégrant un pôle multimodal et un parc des expositions ;

Nice Méridia : une technopole urbaine spécialisée dans la Croissance Verte ;

La Baronne : le nouveau pôle d’excellence agroalimentaire et horticole.

Egalement dans le centre ville d’importants projets, sont prévus. Après avoir rendu piétonnes les Places Masséna et Garibaldi en 2008, à l’occasion de la création de la première ligne de tramway, la ville de Nice a donné le « feu vert » en 2012 aux projets suivants :

La Coulée Verte: une étendue unique de jardins de 12 hectares en plein centre ville, qui constituera le « poumon vert » de Nice, elle sera prête d’ici l’automne 2013. Un investissement de 40.000.000€

La Gare du Sud: un projet permettant de requalifier et dynamiser le quartier par une mise en valeur de son patrimoine historique tout en offrant des équipements publics d’animation aux habitants.

L’Allianz Riviera Stadium: l’un des premiers éco-stade au monde avec une capacité de 35.000 places, multifonctionnel et de dimension imposante. Un investissement de 245.000.000€

En savoir plus sur le MIPIM : https://www.mipim.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages