Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
24 février 2024

Mastercagade à Masterchef !

Derniers Articles

Vendredi soir, avait lieu, sur TF1, la finale de Masterchef. Comme beaucoup de Niçoises et de Niçois vous étiez peut-être devant votre téléviseur quand là, catastrophe, la salade niçoise se fait exécuter là, froidement par un jury composé « d’experts » et de deux candidats qui les écoutent.


salade_nicoise_np.jpg « Je n’ai pas vu l’émission en direct mais j’ai été prévenu très vite par de nombreuses personnes, par mail, par SMS ou au téléphone. J’ai donc vu le lendemain (hier) en replay. C’est loufoque mais, d’un côté, ça prouve bien la grande utilité du Label Cuisine Nissarde et l’importance de protéger tout cela de restaurateurs peu scrupuleux comme de chefs certes étoilés mais pas très bien informés. » Explique Franck Viano, Membre du comité technique du Label Cuisine Nissarde et du Cercle de la Capelina d’Or.

« Des haricots verts et des pommes de terre… Et quand on y regarde une nouvelle fois de plus près on y voit aussi de la salade frisée, de la tapenade ou encore des pousses de shiso Ciboulette. Et pourquoi pas du maïs et des cœurs de palmiers. Je suis très étonné que ces émissions ayant des professionnels de la cuisine mais aussi des grosses écuries de production puissent laisser passer une telle chose ! » Continue d’expliquer ce passionné de cuisine niçoise indiquant qu’un simple passage sur le web, dans le livre de Jacques Médecin ou encore un coup de fil à la Capelina d’Or aurait permis d’éviter cette érésie.

Et oui, on ne le répètera jamais assez : « Pas de légumes cuits dans la salade niçoise ».

Et pour preuve, nous remercions vivement le Label Cuisine Nissarde et le Cercle de la Capelina d’Or pour cette véritable recette de la salade niçoise !

Bon appétit

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages