Récupération de Donnèe
16.2 C
Nice
17 avril 2024

La Patinoire Jean Bouin se met à l’heure du handicap

Derniers Articles

Afin d’améliorer l’accueil du public en situation de handicap et l’accès au sport pour tous sur les installations sportives de la ville de Nice, le complexe sportif Jean-Bouin a fait l’acquisition de deux luges spécialement adaptées pour les personnes à mobilité réduite (PMR) ainsi que deux monte-charges.


patinoire-2.jpg Les deux monte-charges PMR sont prévus pour faciliter l’accès à la patinoire et la piscine. Les deux luges sont en libre service à la patinoire Jean-Bouin pour les utilisateurs en situation de handicap.

Il s’agit d’une Mobiglisse, similaire à une luge standard, qui nécessite un transfert de l’utilisateur vers la luge et d’une Lugiglace, constituée de deux patins réunis par un socle central sur lequel peut être directement fixé le fauteuil de l’utilisateur et sans transfert nécessaire.

Ces améliorations s’inscrivent dans la continuité du travail mené pour développer le handisport, à moins de 3 mois des Jeux Paralympiques d’hiver organisés à Sotchi (Russie) du 7 au 16 mars 2014.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages