Récupération de Donnèe
11.5 C
Nice
22 février 2024

L’Europétanque des Alpes-Maritimes revient pour une 21e édition pleine de nouveautés 

Considérée comme un des événements références de la pétanque en France après « La Marseillaise », l’Europétanque des Alpes-Maritimes est un rendez-vous incontournable pour les professionnels comme pour les amateurs. Elle se jouera les 28 et 29 octobre prochains. 

Les meilleurs boulistes de la planète vont s’affronter dans une compétition de renommée internationale regroupant 2 000 joueurs issus de 20 nations différentes ! Et cette année, les téléspectateurs auront la chance de profiter de plusieurs nouveautés : tout d’abord, le changement de terrain de jeu qui quitte Nice pour s’installer à l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, et des dates qui s’étaleront du 28 au 29 octobre.

Le retour ensuite d’un concours VIP mêlant personnalités du monde hippique, élus et partenaires le vendredi 27 octobre, la veille de la compétition. Pour conclure, la grande journée « Pétanque Seniors 06 » se tiendra de son côté le lundi 30 octobre, comme journée de clôture avec plus de 300 seniors attendus.

Mais aussi, la 8ème édition des épreuves de tir de précision 

Organisé par le Comité départemental de pétanque, le concours rencontre chaque année un franc succès. Précédés par six étapes réparties sur l’ensemble du territoire maralpin, les 37 meilleurs joueurs issus de ces éliminatoires se sont affrontés vendredi dernier pour la première fois dans les jardins du Département. Cette finale départementale a permis de qualifier 8 joueurs pour le concours de tir de précision de l’Europétanque Alpes-Maritimes !

Lancé en 2014, ce concours qualificatif de tir de précision a rencontré un essor retentissant ponctué par le plein de participants dans chaque ville étape. Près de 500 boulistes ont ainsi participé à l’ensemble de ces éliminatoires de cette nouvelle édition, pour le plus grand bonheur de Charles Ange Ginésy, président du Département des Alpes-Maritimes.

« Quel plaisir d’accueillir, dans le cadre de la 21ème édition de l’Europétanque, la finale départementale du tir de précision dans les jardins arborés du Département ! La pétanque fait partie de la culture de notre territoire, c’est une tradition. Le terrain de jeu y est extraordinaire. Du littoral jusqu’aux monts du haut-pays, tous les villages ont un terrain de pétanque, signe de partage et d’entraide. L’Europétanque, c’est l’identité, l’histoire, la vitrine de nos traditions. Une épreuve qui a su gagner ses lettres de noblesse pour devenir, avec La Marseillaise, l’une des plus prestigieuses compétitions internationales de pétanque ! »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe