Récupération de Donnèe
15.8 C
Nice
6 mai 2024

#LesHomophobesDoiventSeFaireSoigner

Derniers Articles

Les témoignages de LGBTphobies sur Internet ne cessent d’augmenter. En 2013, ils représentaient plus d’un témoignage sur deux recueillis dans le rapport annuel de SOS Homophobie, soit une hausse de 162 % par rapport à l’année précédente.


Il est malheureusement presque banal que l’homosexualité suscite sur Internet des propos insultants ou haineux tant il est facile pour leurs auteur-e-s de se cacher derrière l’anonymat d’un pseudonyme.

Ce combat sur la Toile exige la mobilisation de toutes et de tous, à commencer par les réseaux sociaux eux-mêmes qui doivent être plus proactifs, en sensibilisant leurs utilisateurs-trices et en supprimant le plus rapidement les propos manifestement illicites.

Les internautes peuvent également signaler à SOS homophobie tout propos LGBTphobe sur Internet via un formulaire en ligne (www.soshomophobie.org/temoigner).

Grâce au travail conjoint de SOS homophobie et de Twitter, plusieurs de ces hashtags ont pu être désindexés de la liste des trending topics (sujets les plus abordés sur le réseau social).

SOS homophobie rappelle que le retrait de ces propos ne dédouane pas pour autant leurs auteur-e-s de leur responsabilité et que des poursuites peuvent être parallèlement engagées.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages