Récupération de Donnèe
11.4 C
Nice
23 avril 2024

Fête de la musique à Nice : la World musique à l’honneur

Derniers Articles

Mory Kanté
Mory Kanté
Place Pellegrini, dès 10 heures « Osez la musique ». Des professeurs seront à la disposition des personnes souhaitant s’essayer aux instruments à vent ou à cordes. Jusqu’à 18 heures, les plus petits comme les plus grands pourront tester quelques accords de guitare ou de violon pendant 45 minutes (durée d’un cours). En fin de journée, un petit concert donné par des enfants aura lieu sur la place, pour donner le coup d’envoi de la soirée. Ils laisseront ensuite place à des orchestres jazz et classiques qui se succèderont jusqu’à 22 heures.

Le Conservatoire à Rayonnement Régional quant à lui proposera les concerts des lauréats 2009. De 14 heures à 16 heures, ils se relayeront à l’Auditorium Joseph-Kosma.

Habib Koité
Habib Koité
Le plus gros de la fête de la musique aura lieu au Théâtre de Verdure où la chaleur Africaine envahira la scène. Au programme de la soirée : Habib Koité & Bamada ouvriront le bal à 18H. Le musicien Malien fera découvrir son pays au travers de mélodies acoustiques et folk mêlant tradition et modernité.
Le groupe Tiharéa prendra ensuite le relai à 19H30. Le trio composé de trois soeurs originaires de Madagascar, feront découvrir au public niçois l’Antandroy (dialecte du sud de l’île). Accompagnées de très peu d’instruments (Njembé, langoro et katsa : percutions), les soeurs Malgaches chantent à capella, associant danses et costumes traditionnels.
Victor Demé
Victor Demé
A 20H30 Victor Demé entrera en scène. Le chanteur Mandingue, originaire du Burkina-Faso présentera des extraits de son premier allbum : des mélodies folk-blues aux influences latines (salsa et flamenco).
La soirée se finira avec le concert de Mory Kanté à 22H30. Il est reconnu pour l’originalité de sa musique élaborée à partir d’instruments traditionnels africains comme le balafon, le violon, le bolon et plus particulièrement le cora.
Mory Kanté avait participé en 2000 à la BO du film « La Plage » avec Léonardo Dicaprio. Il avait également été invité la même année pour jouer lors du jubilé du Pape au Vatican.

Pour ceux qui veulent prolonger la fête de la musique, les pubs, plages privées et boites de nuit proposeront des groupes et des DJ jusqu’à tard dans la nuit.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages