Récupération de Donnèe
24.4 C
Nice
24 juillet 2024

Les sorties cinéma du 5 juillet

Eloïse Esmingeaud
Eloïse Esmingeaud
Journaliste pour Nice Premium depuis mars 2023

Derniers Articles

Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.

1. Une nuit de Alex Lutz

Deux inconnus s’accrochent dans le métro. Sous cette colère, le désir est si intense, qu’ils ne se quittent plus du regard. Alors, ils s’échappent du wagon pour faire l’amour dans une cabine de photomaton. Ils s’appellent Aymerick et Nathalie, ils ont toute la nuit devant eux dans un Paris désertique pour se découvrir et peut-être déjà se dire au revoir ? Un film présenté hors compétition et en clôture du Certain Regard au Festival de Cannes 2023.

2. Luise de Matthias Luthard

En octobre 1918, la Première Guerre mondiale n’est toujours pas finie. Luise, jeune femme de 25 ans, habite dans une ferme en Alsace, territoire allemand depuis 50 ans. Une Française et le soldat allemand qui la pourchasse vont faire irruption chez elle. Hélène est en fuite vers les Pays-Bas et aurait blessé ce combattant pour une raison mystérieuse. Hermann va s’imposer dans la ferme même si ça fait de lui un déserteur. Luise les héberge à ses risques et périls.

3. À Contretemps de Juan Diego Botto

Le réalisateur nous offre un thriller social palpitant avec Penélope Cruz dans le rôle d‘ Azucena, injustement menacée d’expulsion. En pleine course contre la montre, Rafa, avocat aux fortes convictions sociales, croise le chemin de cette femme qui essaie par tous les moyens de s’en sortir. Celle-ci essaie de provoquer une révolte citoyenne pendant que Rafa a jusqu’à minuit pour retrouver la mère d’une fillette abandonnée dans un logement insalubre de Madrid. Ces deux humains en lutte courent après le temps dans une ville qui s’enflamme.

4. Insidious: The Red Door de Patrick Wilson

La franchise Insidious revient pour un cinquième volet sous la réalisation cette fois-ci de Patrick Wilson. L’acteur américain reprend son rôle de Josh Lambert. Dix ans après les derniers événements, le père de famille conduit son fils Dalton, à l’est du pays pour sa rentrée à l’université. Seulement, il semblerait que leurs démons ne les aint pas véritablement quittés. C’est alors qu’ils vont devoir plonger plus profondément dans le Lointain pour affronter le sombre passé de leur famille et une multitude d’esprits toujours plus inquiétants qui se cache derrière la Porte Rouge. Un film d’épouvante interdit au moins de 12 ans.

5. Miraculous, le film de Jeremy Zag

La super-héroïne masquée préférée des enfants à travers le monde part à l’aventure pour la première fois sur grand écran. Ladybug va s’allier à Chat noir, un justicier masqué dont elle ignore l’identité. Ensemble, ils vont affronter le Papillon et sa horde de super-vilains qui tentent de détruire Paris. Cette bataille va être l’occasion pour Marinette de se rapprocher de son complice, qui n’est d’autre que son camarade de classe dont elle est amoureuse. Un film d’animation accessible dès l’âge de 6 ans.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages