Récupération de Donnèe
22.3 C
Nice
25 juin 2024

Les sorties cinéma du 14 décembre 2022

Sylvain Schiva
Sylvain Schiva
Passionné de littérature, de cinéma, de Beaux-Arts ou de musique, j'apprécie grandement les événements ou expositions qui en découlent.

Derniers Articles

C’est le mois de décembre, et autant dire que nous sommes gâtés en termes de sorties cinéma. Comme chaque mercredi, on vous fait une sélection des films fraîchement sortis en salle.

1. Ernest et Célestine : le Voyage en Charabie de Julien Chheng et Jean-Christophe Roger

Ernest et Célestine sont de retour dans cette suite très attendue. Le premier film nous avait émerveillés avec son animation traditionnelle magnifique, et sa trame narrative touchante. Ce nouvel opus semble être dans la même veine que son prédécesseur, et il s’annonce très prometteur. Un film parfait pour toute la famille, à aller voir de toute urgence.

2. Mon Héroïne de Noémie Lefort

Une comédie française qui raconte l’histoire d’Alex, une jeune femme qui rêve d’aller à New York pour rencontrer Julia Roberts, et de faire carrière dans le cinéma. Un film avec des actrices passionnantes, véritablement impliquées dans leur rôle. Au-delà de l’aspect comique, le long-métrage se montre très touchant avec son histoire sincère et humaine.

3. Corsage de Marie Kreutzer

Il s’agit d’un biopic sur la vie d’Élisabeth d’Autriche, plus connu sous le nom de Sissi l’Impératrice. Un film qui propose une reconstitution historique du 19e siècle absolument somptueuse. Avec ses costumes et ses décors fabuleux, le long-métrage propose également une incarnation parfaite de la célèbre Impératrice par Vicky Krieps, parfaite dans son rôle.

4. Stella est amoureuse de Sylvie Verheyde

Comme son nom l’indique, nous allons suivre l’histoire de Stella, jeune femme vivant l’année du bac. L’action se déroule en 1985, dans une atmosphère solaire et nostalgique. Un beau film sur l’esprit fougueux et rebelle de la jeunesse, avec Flavie Delangle dans le rôle-titre, qui est absolument merveilleuse.

5. Avatar : la Voie de l’Eau de James Cameron

Sûrement la suite la plus attendue de cette dernière décennie. Le premier opus aux multiples records était sorti en 2009, devenu le plus grand succès au box-office mondial. Cette suite était prévue depuis longtemps, et elle arrive enfin en ce mois de décembre, après plus de dix ans d’attente. Cette fois-ci, le réalisateur visionnaire James Cameron a de nouveau créé une nouvelle technologie spécifiquement pour ce film. Avec ses plans sous-marins, c’est une véritable plongée vers de nouveaux horizons que nous promet ce nouvel opus qui risque de faire beaucoup de bruit.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages