Récupération de Donnèe
23.1 C
Nice
13 juillet 2024

Dispositif d’urgence pour la mise à l’abri des sans domicile stable

Sylvain Schiva
Sylvain Schiva
Passionné de littérature, de cinéma, de Beaux-Arts ou de musique, j'apprécie grandement les événements ou expositions qui en découlent.

Derniers Articles

Christian Estrosi décide de mettre en place, avec la Ville de Nice et son Centre Communal d’Action Sociale, un dispositif d’urgence pour les personnes sans domicile stable. Avec la forte baisse de température hivernale, Monsieur le Maire a décidé de réagir en conséquence.

Avec la baisse drastique des températures, l’hiver se montre particulièrement rude avec les personnes sans domicile stable. C’est pour cela que Christian Estrosi souhaite que la Ville de Nice et son Centre Communal d’Action Sociale ouvrent dès demain, jeudi 15 décembre, le site d’El Nouzah, afin d’y accueillir et de protéger les personnes sans-abri. Ce site est spécifiquement conçu pour répondre aux besoins d’hébergement d’urgence durant ces périodes climatiques difficiles, et va permettre aux sans-abri de profiter d’un lieu sécurisé dans lequel ils pourront se protéger du froid, le tout dans un cadre chaleureux et convivial.

Le site d’El Nouzah se situe à proximité du Centre d’Accueil de Jour du VXe Corps, permettant ainsi un appui et un accompagnement social par les équipes de l’accueil de jour. Le site a une capacité de 38 places, et uniquement pour les hommes. Effectivement, la capacité d’accueil est largement suffisante et adaptée pour les femmes dans les diverses structures de la ville. De nombreux services sont proposés aux personnes hébergées : soupe chaude, collations, petit déjeuner, écoute ou encore réconfort. Le site restera ouvert tous les jours autant que nécessaire durant la période hivernale.

SAMU Social : lancement de la 2ème collecte de sacs de couchage

Le SAMU Social Nice de la Mut’, lance cette nouvelle opération en partenariat avec un collectif de 11 pressings dans les Alpes-Maritimes et le Var. Le SAMU Social de la Croix-Rouge Française intervenant à Nice propose pour la deuxième fois une nouvelle collecte de sacs de couchage pour les sans-abri. L’année dernière, ce n’est pas moins de 52 duvets qui sont collectés. Vous pouvez faire don de vos sacs de couchage, en les déposant chez les pressings partenaires jusqu’au 31 mars 2023. Vous vous engagez ainsi à les nettoyer, les emballer, et les remettre aux partenaires sociaux.

Voici la liste des pressings partenaires :

  • Nice : Kunz pressing, CC Leclerc Saint-Isidore Boulevard du Mercantour et Pressing Christine, 7 rue Alsace-Lorraine.
  • Saint-Laurent-du-Var : Riviera Pressing, Cap 3000 81 avenue Thomas Decaroli.
  • Antibes : Laverie pressing du CAP, 26 avenue Général Maizière.
  • Golfe Juan : Golfe pressing, 19 avenue de la Gare.
  • Juan-les-Pins : Pressing Ecolibri, 73 avenue Raymond Poincaré et N7 Pressing, 48 avenue de Cannes.
  • Grasse : Kunz pressing, CC Leclerc 59 chemin de l’Orme.
  • Cannes La Bocca : Fée mon linge, CC Leclerc, 13 avenue Victor Hugo.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages