Récupération de Donnèe
12.1 C
Nice
4 mars 2024

Les sorties cinéma du 10 janvier

Derniers Articles

On continue la tradition et comme tous les mercredis on vous fait notre liste des sorties des films les plus intéressants pour votre prochaine virée au cinéma.

1. Mean Girls, Lolita malgré moi de Samantha Jayne et Arturo Perez Jr.

Les sorties cinéma de cette semaine commence par le remake de la comédie « Lolita Malgré Moi« . Le film raconte l’histoire d’une nouvelle élève, Cady Heron qui se retrouve à côtoyer l’élite de la chaine alimentaire sociale, les filles populaires appelées « Les Plastiques », dirigées par leur queen Regina George et ses sous-fifres Gretchen et Karen. Mais quand Cady a un crush sur Aaron, elle ne réalise pas tout de suite qu’elle vient de commettre une grosse erreur, sa nouvelle meilleur amie va rapidement se transformer en ennemie. Cady décide de renverser l’ordre établi avec l’aide de ses amis losers, Janis et Damian. Rester fidèle à soi même tout en se frayant un chemin dans la jungle impitoyable du lycée : tout un programme, vous avez 2 heures.

2. Bonnard, Pierre et Marthe de Martin Provost

Le peintre français Pierre Bonnard ne serait pas le peintre que tout le monde connaît sans l’énigmatique Marthe. En effet, celui que son pays natal surnommait le « peintre du bonheur » a fait le portrait de son épouse, une aristocrate autoproclamée, dans plus d’un tiers de ses tableaux. Consacré à l’impressionnisme et à l’abstraction, Bonnard fonde en 1888 le groupe des Nabis avec d’autres artistes. Plus tard, Marthe sombre dans la folie

3.Making of de Cédric Kahn

Simon, réalisateur aguerri, débute le tournage d’un film racontant le combat d’ouvriers pour sauver leur usine. Mais entre les magouilles de son producteur, des acteurs incontrôlables et des techniciens à cran, il est vite dépassé par les événements. Abandonné par ses financiers, Simon doit affronter un conflit social avec sa propre équipe. Dans ce tournage infernal, son seul allié est le jeune figurant à qui il a confié la réalisation du making of.

4. La dernière danse de Sabry Jarod

Élise se réveille dans une cave froide et humide. Attachée par des chaînes. Son ravisseur : un homme étrange et silencieux, tourmenté par la disparition de ses parents. Il s’est enfermé dans une bulle créative à son domicile dans laquelle il va obliger Élise à s’impliquer, qu’elle le veuille ou non. Jour après jour, il va la forcer à apprendre et répéter un ballet à l’intérieur de son garage qu’il a transformé en théâtre pour l’occasion. Mais pourquoi elle ? Et jusqu’où tout cela va-t-il les mener ?

5. La Vie rêvée de Miss Fran de Rachel Lambert

Fran est employée de bureau dans une petite entreprise portuaire de l’Oregon. D’une timidité maladive, cette célibataire mène une existence millimétrée, dénuée de toute fantaisie – exception faite des étranges rêveries auxquelles elle s’abandonne. Mais les choses changent le jour où Robert, nouvelle recrue fantasque et sympathique, fait mine de s’intéresser à elle

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages