Récupération de Donnèe
10.9 C
Nice
27 février 2024

Les sorties cinéma du 3 janvier

Derniers Articles

Le premier mercredi de l’année 2024 ne déroge pas à la tradition. Qui dit mercredi dit cinéma, voilà notre sélection pour votre prochaine viré dans les salles obscures.

1. Priscilla de Sofia Coppola

Quand Priscilla rencontre Elvis, elle est collégienne. Lui, à 24 ans, est déjà une star mondiale. De leur idylle secrète à leur mariage iconique, Sofia Coppola dresse le portrait de Priscilla, une adolescente effacée qui lentement se réveillera de son conte de fées pour prendre sa vie en main. Un film tiré du livre écrit par Priscilla Presley qui raconte sa rencontre et son histoire avec le King du rock.

2. Moi capitaine de Matteo

On suit dans ce film la très touchante histoire de Seydou et Moussa, deux jeunes sénégalais de 16 ans, décident de quitter leur terre natale pour rejoindre l’Europe. Mais sur leur chemin les rêves et les espoirs d’une vie meilleure sont très vite anéantis par les dangers de ce périple. Leur seule arme dans cette odyssée restera leur humanité. Une aventure qui ne laissera personne indifférent.

3. La Hess de Alexandre Lemoine-Courx

On suit Vlad, la vingtaine, habite dans le quartier animé des Olympiades, niché dans le 13e arrondissement. Ce jeune homme a un talent incroyable pour la course, il peut fendre l’air plus vite que n’importe qui. Son grand rêve, c’est de devenir un pro du sprint, mais il est dans la hess. Il se promet de ne pas suivre les pas de son père qui a ruiné son mariage avec sa mère. Ses potes et le manque d’argent le coincent dans un sacré dilemme. Pour s’en sortir, il décide de courir pour un parrain local dans des paris d’argent. Une occasion unique qui pourrait changer sa vie à jamais, mais des enjeux qui le mettent dans une situation délicate.

4. Night Swim de Bryce McGuire

Ray Waller est un ancien joueur de football américain qui a dû abandonner sa carrière en raison d’une maladie dégénérative, lors de son emménagement dans une nouvelle maison, avec sa famille : sa femme Eve, leur fille Izzy et leur plus jeune fils. Ray, contre toute attente, ne désespère pas de reprendre sa carrière et persuade toute la famille que la piscine qui se trouve dans le jardin sera parfaite pour sa rééducation et pour ses enfants. Mais cette maison cache un lourd passé et ils vont sans le vouloir réveiller une force malveillante qui va tous les précipiter aux tréfonds de l’horreur absolue. Frissons garantis!

5. Iris et les hommes de Caroline Vignal

Iris a un mari formidable, deux filles parfaites, un cabinet dentaire florissant bref tout va bien pour elle. Mais depuis quand n’a-t-elle pas fait l’amour ? Peut-être est-il temps de prendre un amant. S’inscrivant sur une banale appli de rencontre, Iris ouvre la boite de Pandore. Les hommes vont tomber… Comme s’il en pleuvait ! Et c’est une situation qui changera sa vie avec laquelle elle devra apprendre à vivre.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages