Récupération de Donnèe
17.4 C
Nice
3 mai 2024

Le mystère des PV du quartier Saint-Roch et le parfum des élections

Les faits : Plusieurs habitants du quartier Saint Roch ont reçu récemment de nombreux lots de PV électroniques majorés, sanctionnant des stationnements gênants en raison de la verbalisation effectuée par la Police Nationale.. Ils n’avaient pas reçu les premiers avis.


pve.jpg Christian Estrosi, Député-maire de Nice, informé, a réagi : « Je me suis entretenu ce matin avec Monsieur Marcel Authier, Directeur Départemental de la Sécurité Publique. Je le remercie de s’être engagé à faire toute la lumière sur cette affaire ».

En attendant de savoir si cette dénonciation est vraie ou pas, dans quelle mesure et où se trouvent les torts et les raisons, on aurait pu imaginer une période d’attente vigilante de la part des parties actuellement en cause et rien de plus.

Mais, rien de tout cela. Le maire de Nice se veut attentif et prévenant envers ses citoyens : « Investi et engagé auprès des Niçois, j’ai pu dire aux personnes qui ont été verbalisées de manière excessive que mes services se tiennent à leur disposition pour les aider face aux difficultés financières auxquelles elles sont confrontées à l’approche des fêtes de Noël. J’ajoute que j’ai donné des instructions à ma Police Municipale pour que le procès verbal électronique ne soit pas utilisé par la collectivité, car je préfère que les éventuels contrevenants continuent à être informés immédiatement lorsqu’ils sont verbalisés ».

La sanction tombera en fonction de la tête du client ?

On savait le maire de Nice formel quant au comportement civique des niçois, on espère que la période électorale ne favorisera pas une interprétation trop élastique des règlements.

Et ce, même si les fourbes votent….

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe