Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
6 avril 2024

Le complexe sportif Pierre Operto à Biot : la première pierre à l’édifice

Hier mercredi, Biot célébrait la pose de la première pierre du Complexe sportif Pierre Operto. Très attendu des biotois, la fin du chantier est annoncé pour septembre 2013. En attendant, c’est un hommage à Pierre Operto qui a été rendu. L’ancien maire de la commune et passionné de sport a donné ses lettres de noblesse à Biot et a su mené une politique culturelle et sportive tournée vers la jeunesse.


complexesportifbiot.jpgLes travaux ont débuté en novembre 2011 et selon les prévisionnels, le complexe sportif Pierre Operto devrait être opérationnel dès la rentrée 2013. La première pierre à l’édifice a été posé ce mercredi matin en présence de Jean Pierre Dermit, maire de Biot et Jean Léonetti, député-maire d’Antibes et Président de la CASA, entre autre.

Aujourd’hui, la commune compte près de 10 000 habitants et il faut croire que les biotois sont sportifs puisqu’ils attendaient avec impatience ce chantier de taille.

Le complexe sportif Pierre Operto se composera : d’un terrain de football doté d’une pelouse synthétique (la même que celle des terrains de Ligue 1), de deux terrains de tennis, d’un parking de 70 places, d’une salle polyvalente, d’une tribune abritée de 198 places et de 8 vestiaires. Bref, les plus ravis restent les 12 équipe de l’US Biot Football et les 550 adhérents du Tennis Club qui se réjouissent à l’idée de posséder enfin un complexe digne de ce nom. D’autre part, e chantier s’inscrit dans la dynamique environnementale de la ville et viendra parfaitement s’incruster dans le bas de la colline qui forme Biot.

C’est l’histoire de Biot qui continue de s’écrire, une ville qui semble croire en l’avenir de sa jeunesse mais qui n’oubliera jamais celui qui en aura rempli des pages: Pierre Operto.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe