Récupération de Donnèe
15.9 C
Nice
19 avril 2024

GRDF propose 30 postes en alternance en région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour la rentrée 2024

GRDF, le principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz en France lance sa campagne d’alternance avec 30 postes proposés pour la rentrée 2024 en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Pour la rentrée 2024, GRDF offre l’opportunité à 30 étudiants d’intégrer la société en alternance. Les postes permettent aux candidats de se former du niveau bac professionnel jusqu’au mastère spécialisé, offrant ainsi de nombreuses opportunités professionnelles au sein de GRDF. Ces postes couvrent tous les métiers de l’entreprise, avec un focus sur ceux liés à la transition écologique du gaz.

Pour les candidats, cette proposition représente bien plus qu’un simple emploi en alternance ; elle offre la possibilité de s’engager dans une mission porteuse de sens et alignée sur les défis environnementaux contemporains.

Les avantages de l’alternance chez GRDF

En plus d’une mission enrichissante, GRDF s’engage à offrir des conditions financières avantageuses à ses alternants. Outre une rémunération souvent supérieure au seuil légal, les avantages incluent l’accès à l’intéressement annuel et des facilités concernant l’hébergement. En effet, l’entreprise accompagne les alternants dans leurs recherches de logement et prend en charge une partie de leurs frais d’hébergement. De plus, les trajets entre le logement et le lieu de travail sont pris en charge à 50 %, et pour ceux vivant loin de leur école, les déplacements liés à l’alternance sont couverts à 100 %. Pour les besoins de certaines missions, une aide financière pouvant atteindre 1 000 euros est même proposée pour l’obtention du permis de conduire.

Rejoindre GRDF en alternance représente bien plus qu’une simple opportunité professionnelle. C’est également contribuer activement à la transition écologique et à l’exploitation responsable du réseau de distribution de gaz. La marque employeur de GRDF repose sur quatre piliers fondamentaux : le sens donné au métier, l’esprit d’équipe, la volonté d’apprendre et de se développer, ainsi que l’engagement en faveur de la transition énergétique et écologique.

En France, près de la moitié des alternants formés aux métiers techniques ont été embauchés à l’issue de leur contrat d’alternance en 2023. Ces recrutements d’alternants diplômés représentent 20 % des recrutements en CDI au sein de l’entreprise, démontrant ainsi l’engagement de GRDF en faveur de la jeunesse et de l’insertion professionnelle. De plus, GRDF s’engage également pour la diversité en recrutant chaque année des alternants en situation de handicap.

Vous êtes à la recherche d’une alternance dans ce secteur ? Alors n’attendez plus et postulez sur le site GRDF

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe