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29 avril 2024

La Ville propose de retirer vos véhicules épaves

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La municipalité de Nice propose de débarrasser ses administrés de leurs véhicules épaves, et ce, gratuitement.


« Le service existait depuis 2009, mais il est méconnu des niçois » déclarait lundi, Gael Nofri, Conseiller municipal délégué au Stationnement et à la circulation, dans les locaux de la fourrière administrative (30 rue Auguste Renoir).

Pour libérer des places, la Ville propose de faire enlever votre voiture ou votre deux roues, gratuitement. « Depuis 2009, plus de 2800 véhicules ont bénéficié de la procédure » assure Gael Nofri.

capture_d_e_cran_2018-09-17_a_14.52.50-2.png La marche à suivre est simple:

  • se rendre dans les locaux de la fourrière administrative pour y déposer un dossier d’abandon volontaire.

  • y joindre une pièce d’identité, la carte grise du véhicule et un certificat de situation administrative datant de moins d’un mois (certificat de non gage à imprimer sur Internet.gouv.fr) doivent y être joints.

  • compter une à deux semaines pour l’enlèvement effectif du véhicule, avec présence obligatoire du propriétaire; un certificat de cession lui est remis après une dizaine de minutes de remorquage.

  • le véhicule est ensuite détruit.

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