Récupération de Donnèe
28.3 C
Nice
21 juillet 2024

La statue d’Apollon se fait une petite beauté

Derniers Articles

Le célèbre Apollon de la Place Masséna va bénéficier d’un coup de propre début juin 2024.

En 1933, Jean Médecin, le maire de la ville, commande une fontaine et une statue à Alfred Janniot, artiste et sculpteur français. Pour embellir la place Masséna, la statue est dévoilée au public en 1956, en plein centre de la place. La sculpture, qui mesure sept mètres de haut et pèse sept tonnes, n’a pas toujours été sur cette célèbre place. Elle a été déplacée de la place Masséna pendant plus de 30 ans pour cause de moquerie dans le parc Charles Ehrmann.

Dans les années 2000 l’association les Amis de Janniot réclame le retour de la statue à la place Masséna. Quelques années plus tard, le 21 juin 2011 la statue est à nouveau déplacée, cette fois-ci dans sa fontaine, au sud de la place Masséna.

Coup de propre de la statue cet été

Dès le 28 mai, le bassin sera vidé de son eau. Puis un échafaudage se placera tout au tour, permettant aux équipes de rénover la statue d’Apollon. Un produit soigneusement sélectionné pour ses qualités et sa non-toxicité sera pulvérisé. Il sera alors possible d’apercevoir l’Apollon en rouge pour cause des produits utilisés. Apollon devrait retrouver sa teinte originelle dans quelques jours et sera de nouveau propre comme au premier jour.

Il sera à nouveau possible d’admirer Apollon sous tous les angles dès la mi-juin, une fois les échafaudages démontés.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages