Récupération de Donnèe
28.3 C
Nice
21 juillet 2024

Succès pour l’exposition « Henri Matisse. Formes Libres » au Japon

Derniers Articles

Du 14 février au 27 mai 2024, le Musée Matisse a exposé son exposition « Henri Matisse. Formes Libres » au prestigieux National Art Center de Tokyo. 

Cet événement culturel a attiré de nombreux visiteurs. En effet, 266 636 visiteurs sont venus admirer les 146 œuvres et objets emblématiques issus des collections du musée, incluant des pièces majeures telles que « Fleurs et fruits », « Danseuse créole » et « Nu bleu IV ».

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, et Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a exprimé sa satisfaction : « L’exposition « Henri Matisse. Formes Libres » a permis de faire rayonner tout l’œuvre de l’artiste à l’international. Ce partenariat a permis de restaurer « Fleurs et Fruits », œuvre insigne de nos collections. Le succès de cette exposition qui a rassemblé plus de 266 000 visiteurs est une preuve du rayonnement de Nice à l’international et de notre capacité à exporter nos savoir-faire en termes d’ingénierie culturelle »

L’accueil enthousiaste des visiteurs japonais témoigne de l’admiration durable pour l’œuvre d’Henri Matisse dans ce pays. Cette exposition a offert à une nouvelle génération l’opportunité de découvrir et d’apprécier les créations de l’artiste. Le succès fulgurant de « Henri Matisse. Formes Libres » confirme non seulement l’attrait universel de l’art de Matisse, mais aussi la capacité de Nice à organiser des événements culturels de grande envergure sur la scène internationale.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages