Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
4 mai 2024

La Semaine du Goût à Nice : Apprendre aux enfants les vertus d’une alimentation équilibrée

Cette semaine sera unique pour les écoliers niçois et les tout-petits des crèches municipales qui auront l’honneur de rencontrer de grands chefs qui, dans leurs menus, ont su valoriser aux mieux les produits de notre région. A l’occasion de l’édition 2013 de la Semaine du Goût, Chef Ratatouille laisse ses fourneaux à douze grands chefs et chefs pâtissiers de la Côte d’Azur.


semaine-gout.jpg Du lundi 14 au vendredi 18 octobre, les élèves des écoles publiques et les enfants accueillis dans les établissements de la petite enfance de Nice pourront savourer des mets délicieux lors du déjeuner ou du goûter.

Les chefs et chefs pâtissiers invités par Chef Ratatouille mettront les petits plats dans les grands pour régaler les papilles des petits Niçois.

A table, les les ecoliers seront servis « comme au restaurant » par les élèves du Lycée Hôtellerie et du Tourisme Paul Augier.

Neuf Chefs ont élaboré les menus du déjeuné: Michel Devillers, David Faure, Alain Llorca, Sébstien Mahuet, José Orsini, Christian Plumail, Jacques Rolncy, Luc Salsedo, David Vacque.

Trois chefs pâtissiers ont élaboré les pâtisseries et réaliseront les goûters: Jean Michel Llorca, Serge Serain, Jean-Claude Canestrier

Des animations pédagogiques et ludiques seront proposés aux enfants pendant le temps de cantine pour les guider dans l’apprentissage du goût.

Le service de restauration scolaire fonctionne avec plus de 3 millions de repas servis chaque jour dans les 23 crèches municipales.r an, soit environ 23000 repas servis par jour dans les écoles publiques niçoises sur 100 restaurants et 1500 repas et goûters adaptés aux jeunes enfants

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe