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4 mai 2024

La Métropole renforce sa politique d’altermobilité avec l’offre de e-Vélobleu

La mobilité durable collective de Copenhague est souvent plébiscitée comme un exemple. Paradis du vélo, régal des urbanistes, la capitale danoise n’a cessé de développer une mobilité durable et collective prise en exemple dans le monde entier.

La capitale de la mobilité durable force à ouvrir les yeux sur une altermobilité , la « mobilité durable collective »

Mais si le vélo est roi. Copenhagenize, indique que depuis 10 ans, elle dépense en moyenne 10 millions de € par an pour les infrastructures cyclistes.


Plus modestement, mais avec la même volonté , la métropole niçoise essaye de se mettre dans le sillage de l’évolution des modes de déplacement avec des offres alternatives aux véhicules à moteurs: les 3 liges du tramway et les bus de Lignes d Azur, les trains ZOU, Autobleu , Cityscoot, VéloBleu, et, maintenant la version e-VéloBleu.*

Le menu est riche et abondant!

Les e-Vélobleu** seront disponibles en nombre de 200 à Nice, Saint-Laurent et Cagnes , soit les trois villes les plus peuplées de la Métropole , en version free-floating ( c’est la disparition des stations. Les e-vélobleu peuvent être déposés n’importe où, à condition d’être sur un emplacement deux-roues).

La Ville a également inauguré le parc-relais destiné exclusivement au vélos sous la gare Thiers

Dans ce cas, le bon exemple est le parking vélo sur trois étages de la Gare Centrale d’Amsterdam où sont présents, en moyenne, 10000 vélos avec un taux d’occupation de 136%.

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