Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
29 mars 2024

Rencontres du citoyen et du réserviste : « Risques majeurs, conflits armés et populations »

Derniers Articles

Conférence le 22 janvier de 10 à 13 heures à l’Espace Garibaldi
organisée par UNION DES OFFICIERS DE RESERVE DE LA CÔTE D’AZUR
Le monde multipolaire d’aujourd’hui offre un spectacle chaotique des relations internationales. Aucune partie du monde ne peut être à l’abri des moyens de destruction massive. Des conflits armés enflamment principalement le Moyen-Orient, l’Afrique sans épargner d’autres territoires.


unor.jpg La France se doit de disposer des moyens techniques et militaires pour défendre son sol. Mais sa meilleure arme reste toujours l’esprit de défense qui doit animer chaque citoyen responsable. Le citoyen militaire joue déjà son rôle. Le citoyen réserviste s’implique totalement dans cette logique de défense. Enfin, tout citoyen ne doit pas se sentir en dehors du devoir qui incombe aussi dans la défense de son pays.

Au sein de nombreuses associations patriotiques, le Dr Francisque Commandré qui vient de nous quitter, a milité de tous temps pour raffermir le lien ARMEE-NATION et tenter de palier à la suspension du Service militaire qui est venue nous priver d’un creuset fondateur de la Nation française.

Pour pérenniser son action et en témoignage de reconnaissance pour son incessante activité, l’Union des Officiers de Réserve de la Côte d’Azur dont il fut le Président, propose la première d’un cycle de « Rencontres du citoyen et du réserviste ».

Objectifs

Proposées à un public de 18 à 77 ans, ces manifestations sont destinées à susciter, à entretenir ou accompagner la fibre citoyenne que recèle chacun de nos compatriotes, en l’informant des dangers de risques majeurs auxquels nous pourrions être confrontés localement ( tremblements de terre, inondations, glissements de terrain, etc) , et de conflits armés auxquels notre armée est confrontée.
Des pistes qui s’offrent à lui pour venir en soutien de la Ville de Nice et des forces armées dans le cadre de la RESERVE CIVILE et CITOYENNE et la RESERVE CITOYENNE OPERATIONNELLE.

Programme

Interviendra M. Benoît KANDEL 1er Adjoint au Député-maire de la Ville de Nice pour la RESERVE CIVILE et CITOYENNE.

Lui succèderont le Professeur M.-M. DEMINATTI, membre du HAUT COMITE FRANCAIS POUR LA DEFENSE CIVILE,
le Commandant de l’Escadron de Sécurité Incendie et Sauvetage de la Base aérienne de Roquebrune,
puis quatre Officiers de Réserve du Service de Santé des Armées qui nous parleront de leur expériences respectives en AFGHANISTAN, en HAITI, avec la Légion étrangère en République de DJIBOUTI, et lors de manoeuvres OTAN au large des côtes algériennes.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages