Récupération de Donnèe
14.2 C
Nice
2 mai 2024

L’Ecole des Cadres de Nice fête ses nouveaux diplômés

Derniers Articles

Hier au Centre Universitaire Méditerranéen de Nice, se déroulait la cérémonie de remise des diplômes de l’Ecole des Cadres, en présence de Christian Estrosi, maire de Nice, ainsi que de Catherine Le Lan, maire de Vence et marraine de la promotion 2018-2019.


« Toujours plus loin, toujours plus haut » telle est la devise que donne Christian Estrosi à cette Ecole. C’est depuis 2012, avec l’émergence de très nombreux projets dans la ville que le maire a besoin de ces cerveaux. Il l’affirme « tous ces projets sont l’aboutissement d’une addition de talents au service de la collectivité ». Des talents qui s’additionnent de plus en plus : en 2019, 704 agents ont été promus lors de la dernière Commission Administrative Paritaire contre 666 en 2018. Dont 79 % des nominations se sont faites en catégorie B (fonctionnaires chargés de fonctions d’exécution). Ce qui montre cette envie d’aller toujours plus haut et plus loin.

C’est en 2014 que le projet de créer l’école prend réellement forme, en lien avec Nadia Levi, conseillère municipale déléguée aux ressources humaines. Cette Ecole des Cadres est au service de toutes les entités administratives soit environ 15 000 agents. Elle permet de développer les talents individuels de chacun, ainsi que l’intelligence collective en corrélation avec les besoins et les ambitions du service public local. C’est « grâce à ces diplômés que l’Ecole remplit ses missions : rassembler, innover et anticiper. Leurs diplômes qui détiennent de nombreux outils managériaux permettront aussi d’améliorer la qualité des services fournis par nos administrations » souligne Christian Estrosi.

Une formation de qualité

Ce parcours professionnel de formation est un « véritable succès » pour le maire de la Ville. Depuis septembre 2017, près de 100 agents ont été formés. Cette année, ils sont 50 à avoir obtenu le diplôme. 50 agents : « capable de prendre de nouvelles responsabilités pour mener à bien les projets utiles pour la collectivité » affirme Christian Estrosi. Parmi ces 50 diplômés, 10 ont obtenu un changement de poste. 3 ont obtenu un concours de catégorie A (fonctionnaires chargés de fonctions de conception, de direction et d’encadrement, ainsi que tous les corps d’enseignants) et 3 autres ont réussi un examen professionnel.

« Tout cela témoigne de la véritable volonté d’innovation de notre collectivité » explique le maire. L’Ecole des Cadres compte bien continuer à se développer dans les années à venir : pour la troisième promotion 2019/2020, elle accueillera 60 agents soit 20 % d’agents supplémentaires que les années passées.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages