Récupération de Donnèe
15.5 C
Nice
2 mai 2024

L’André Malraux, navire de recherches du DRASSM* , au port de Nice

Derniers Articles

Depuis le 18 septembre 2013 et jusqu’au 28 septembre 2013, l’André Malraux, nouveau navire de recherches du DRASSM* mène des opérations au large de Nice et d’autres communes des Alpes-Maritimes. Durant toute la durée de ses recherches, l’André Malraux a comme lieu de mouillage le port de Nice.


andre-malraux.jpg L’André Malraux est un nouveau navire de recherches du Département des Recherches Archéologiques Subaquatiques et Sous-Marines.

Doté des derniers matériels de détection, ce navire mène diverses opérations dans le cadre de la réalisation de la carte des biens culturels maritimes du département des Alpes-Maritimes.

Cette campagne comprend une opération menée conjointement avec la cellule sous-marine du service archéologie de la Ville de Nice.

En effet, dans le cadre de la politique patrimoniale mise en œuvre depuis 2008 par la Ville de Nice en faveur de la recherche archéologique et son développement, le Service Archéologie de la Ville de Nice s’est doté depuis trois ans d’un département d’archéologie sous-marine. Nice est ainsi la seule collectivité territoriale de France à pouvoir intervenir dans le domaine archéologique à la fois terrestre et maritime.

Dans un premier temps, le Service Archéologie de la Ville de Nice est intervenu sur le casino de la Jetée-Promenade et depuis deux ans sur l’ancienne jetée d’Emmanuel-Philibert, construite au large des Ponchettes.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages