Récupération de Donnèe
14.5 C
Nice
25 novembre 2023

Eurovision Junior 2023 : une cérémonie d’ouverture survitaminée au Negresco

En amont du show qui se tiendra ce dimanche 26 novembre, en direct du Palais Nikaïa à Nice, les seize délégations ont ouvert la semaine de compétition au Negreso lors d’une cérémonie énergique.

Pom-pom girls, tapis rouge, caméras, paillettes, le prestigieux Hôtel Negresco de la Promenade des Anglais s’est transformé en un véritable plateau télé à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de l’Eurovision Junior 2023 retransmise en direct sur Youtube et diffusée en différé sur France 4. Les couloirs du palace grouillent d’enfants et d’ados au summum de l’excitation, parés de leurs meilleures tenues.

Après la victoire de Lissandro en Arménie l’an dernier, avec le titre « Oh Maman ! », la France organise pour la seconde fois de son histoire le Concours Eurovision Junior et débarque sur la Côte d’Azur. Une première depuis 62 ans. La compétition se déroulera ce dimanche 26 novembre à 16h en direct du Palais Nikaïa sous le slogan « Heroes ».

Pour ouvrir le bal, ce lundi soir quoi de mieux que d’afficher les couleurs locales ? Place aux talents azuréens. Les Pompoms Polytech Nice Sophia se sont déhanchées sur la chanson « Dance The Night » de Dua Lipa pour le film Barbie. Les Ambianceurs de Nice leur ont emboîté le pas sur un remix de Michaël Jackson pour lancer l’émission, co-présentée ce soir par une Niçoise. Carla Lazzari, 5e de l’édition 2019 avec son tube « Bim Bam Toi » est présentatrice au côté de Manon Théodet, animatrice France Télévisions.

Top départ pour les 16 délégations en lice

Chacune des seize délégations, des Pays-Bas avec Sep & Jasmijn au trio British exclusivement féminin Stand Uniqu3 ont ensuite été accueillis en musique sur le tapis rouge agitant grand sourire leur drapeau respectif. L’Estonie fait son entrée dans la compétition cette année.

Tous ont été d’abord reçus par la journaliste et épouse du maire de Nice, Laura Tenoudji avant de saluer et de poser avec Alexandra Redde-Amiel, productrice exécutif du concours, Martin Österdahl, le superviseur exécutif du concours et Christian Estrosi.

Zoé Clausure a confié au micro de Clara Lazzari, être « hyper contente de représenter la France en France » et avoir « tellement hâte d’être sur scène ». Ses prédécesseurs, Angelina, Carla, Valentina et Enzo et Lissandro ont offert une prestation intense, accompagnés au piano par le Tiktokeur et musicien aux 9 millions d’abonnés, VanToan.

La France se produira en 12e positon

Cette cérémonie était le moment de procéder au traditionnel tirage au sort pour en apprendre plus sur l’ordre de passage des compétiteurs ce dimanche sur la scène de Nikaïa.

La candidate de la saison 7 The Voice Kids, Zoé Clausure, représentera la France en douzième position ce dimanche. Elle défendra le drapeau tricolore avec sa chanson « Cœur ». Un morceau énergique et lumineux sur le thème du harcèlement scolaire, un phénomène qu’elle a subi et qu’elle dénonce désormais en chantant.

L’Espagne aura l’honneur d’ouvrir le show co-animé par Laury Thilleman, Olivier Minn, et Ophenya comme ambassadrice digitale. Les Pays-Bas clôtureront et offriront la dernière chanson de l’émission qui a pour ambition de réunir 35 millions de téléspectateurs en Europe.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de Donnèe