Récupération de Donnèe
22.3 C
Nice
25 juin 2024

Nice accueillera l’Eurovision junior le 26 novembre prochain

Eloïse Esmingeaud
Eloïse Esmingeaud
Journaliste pour Nice Premium depuis mars 2023

Derniers Articles

Lauréate du concours l’année dernière, c’est au tour de la France d’organiser l’édition 2023 et c’est Nice qui a été désignée comme ville hôte.

Avec son interprétation de « Oh Maman! «  qui l’a mené à la victoire, Lissandro, 13 ans avait fait briller la France depuis la ville arménienne d’Erevan, l’édition précédente. Cette année, c’est sur la mythique scène niçoise du Palais Nikaïa, que les millions de téléspectateurs auront les yeux rivés. Le dimanche 26 novembre 2023, il sera question de désigner le 21e vainqueur du concours de chant junior lors d’un show diffusé par France Télévisions.

Le Concours Eurovision de la Chanson junior donne l’opportunité à des enfants âgés de 9 à 14 ans d’une vingtaine de pays de défendre les couleurs de leur pays grâce à leur voix. « L’Eurovision Junior est un concours bienveillant qui montre à quel point la puissance culturelle et musicale de nos nouvelles générations est présente dans le monde », explique Alexandra Redde-Amiel: cheffe de la délégation française.

Un rayonnement à l’international

« C’est un honneur pour la Ville de Nice d’accueillir une compétition européenne de renom comme l’Eurovision Junior qui rassemble une vingtaine de pays participants et plus de 33 millions de téléspectateurs« , se réjouit Christain Estrosi. La compétition d’envergure internationale permet de placer la ville au centre de l’attention des médias et de faire parler d’elle sur les réseaux sociaux, le temps de la durée du concours. Un rayonnement culturelle qui va de pair avec des retombées économiques importantes. Le maire de Nice évoque « plus de 5 000 nuitées générées rien que pour l’événement. »

« Je suis très heureuse que cette deuxième édition de l’Eurovision Junior organisée par la France se tienne à Nice, une ville d’histoire et de culture emblématique de notre pays. », Delphine Ernotte-Cunci, Présidente de France Télévisions et Présidente de l’UER (Union Européenne de Radio-Télévision).

La France détient le plus grand nombre de victoires (deux), ex-aequo avec la Pologne. On ne sait pas encore qui va représenter l’Hexagone pour cette édition azuréenne. Du côté des adultes, c’est La Zarra avec son titre « Évidemment » qui repésentera la France en mai prochain à Liverpool.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages