Récupération de Donnèe
14.2 C
Nice
2 mai 2024

Covid-19: « Il faut inonder la France de tests nasopharyngés antigéniques », selon Renaud Muselier, président de la Région PACA

Derniers Articles

“Inonder” le pays de tests pour lutter plus efficacement contre le Covid-19. Le président (LR) de la région PACA demande plus de moyens pour dépister de façon massive la population française.


Les tests antigéniques donnent des résultats en 15 à 30 minutes. Ils peuvent être fait en pharmacie ou par les médecins et infirmiers.

L’homme politique, aussi Président de Régions de France, a jugé que le déploiement important de ces tests serait un avantage sur les tests PCR qui nécessitent en moyenne 24 à 48h pour livrer un résultat.

Autorisés début octobre par la Haute autorité de santé, ils ont d’abord été autorisés à titre expérimental pour une campagne de dépistage auprès du personnel de 80 Ehpad d’Île-de-France ou dans la région Grand Est avant d’être plus largement rendus disponibles.

Sur la dernière semaine de novembre, environ 1,1 million de tests PCR ont été effectués et environ 200.000 tests antigéniques.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages