Récupération de Donnèe
18.8 C
Nice
25 juin 2024

Assistez gratuitement à un concert à la bougie Candlelight, ce vendredi, sur la Coulée verte

Eloïse Esmingeaud
Eloïse Esmingeaud
Journaliste pour Nice Premium depuis mars 2023

Derniers Articles

Pour fêter les 10 ans de la Promenade du Paillon, la ville de Nice invite ses citoyens à profiter d’une soirée concert exceptionnelle au niveau du miroir d’eau, ce 17 novembre.

Reporté en raison de la Tempête Aline, le concert pour célébrer les 10 ans de la Promenade du Paillon aura bien lieu. Rendez-vous, ce vendredi 17 novembre à 18h30 au niveau de l’incontournable miroir d’eau de la Coulée verte. Le concert est gratuit, il suffit juste de s’inscrire pour pouvoir y accéder.

La ville de Nice a choisi le concept du concert à la bougie Candlelight pour l’occasion. Organisés par Fever, les concerts à la bougie ont fait leur apparition à Nice, il y a deux ans. Candlelight a l’habitude d’installer ses milliers de (fausses) bougies dans les lieux les plus exceptionnels et insolites aux quatre coins du monde.

À Nice, l’Observatoire de la Côte d’Azur, le temple de l’amour du Parc Chambrun, le Centre Universitaire Méditerranéen ou encore récemment le Palais des rois sardes lors du Festival C’est Pas Classique servent de décor aux artistes musiciens de Candlelight. De quoi créer des moments suspendus tout en démocratisant la musique classique.

Au programme pour cet anniversaire : une interprétation des airs les plus connus de Queen. L’expérience Candlelight propose autant des hommages à des grands compositeurs comme Ludovico Enaudi, qu’à des groupes légendaires comme Coldplay ou Pinkfloyd et crée aussi des soirées thématiques sur des univers variés.

La Promenade du Paillon fête ses 10 ans

Inauguré le 26 octobre 2013, la Promenade du Paillon construite sur le fleuve du même nom a été conçue pour être un poumon vert en plein centre-ville avec 12 hectares de verdure. Il est devenu en dix ans un lieu incontournable autant pour les Niçois que pour les touristes. Son miroir d’eau de 3 000 m2 est une de ses attractions majeures, surtout en plein été.

Alors qu’elle ne fête que ses 10 ans, elle est l’aube d’une grande métamorphose. D’ici fin 2025, elle devrait ressembler à ce que la municipalité appelle « une forêt urbaine ». Le projet de la Promenade du Paillon 2.0 a déjà commencé avec les travaux de démolition du TNN et la destruction d’Acropolis.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages