Récupération de Donnèe
16.9 C
Nice
20 septembre 2024

Aide aux réfugiés ukrainiens : trois mois de transport gratuit dans la métropole

Derniers Articles

Depuis le 24 février dernier, alors que la guerre en Ukraine a éclaté, de nombreux élans de solidarité se sont développés dans le monde, y compris dans la métropole de Nice.


Dès ce lundi 14 mars, la métropole propose un pass transport gratuit d’une durée de 3 mois aux réfugiés ukrainiens. Depuis le début, la métropole et la maison d’accueil pour les victimes distribuent des tickets 10 voyages, cette fois, le dispositif est renforcé.

Pour qui ?

Les personnes qui pourront bénéficier de ce pass transport sont les personnes réfugiées dans le cadre de la guerre en Ukraine, et prises en charge ou accompagnées par les CCAS des communes de la métropole ou par la maison pour l’accueil des victimes de la ville de Nice.

Les transports occasionnels des réfugiés ukrainiens pourront également être pris en charge, notamment pour les enfants devant se rendre à l’école mais ne pouvant emprunter les lignes du réseau Lignes d’Azur.

Comment l’obtenir ?

Ce pass transport est disponible dès aujourd’hui, lundi 14 mars, sur demande à la maison d’accueil des victimes (6 rue Gubernatis, Nice).

Vendredi dernier, lors du conseil métropolitain, un plan de soutien aux réfugiés ukrainiens à été voté. Il prévoit notamment l’acheminement de matériel en Ukraine, ainsi que l’accueil des réfugiés sur le territoire métropolitain.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages