Récupération de Donnèe
16.1 C
Nice
3 mai 2024

À Nice, les cortèges nuptiaux encore rappelés à l’ordre

Derniers Articles

Suite à un accident survenu samedi soir à Nice, pendant la célébration d’un mariage à l’Ariane, le maire de Nice s’est exprimé à propos des cortèges de mariage.


Samedi soir, alors qu’un mariage était célébré à l’Ariane, un des véhicules du cortège nuptial a perdu le contrôle et a percuté un camion, faisant un mort et deux blessés. Christian Estrosi a appelé à la responsabilité de chacun lors des célébrations de mariage.

Pour rappel, depuis 2012, le maire de Nice a mis en place une charte devant être signée par les futurs mariés avec un certain nombre de mesures à respecter : interdiction de crier ou de courir dans la cour suprême de la mairie, interdiction de déployer un quelconque drapeau…

En 2019, les restrictions étaient montées d’un cran avec la création d’un nouveau règlement intérieur de vingt articles interdisant par exemple de jeter du riz sur le parvis de la mairie, de porter un déguisement ou encore de danser sur la route.

Hier, via un communiqué, Christian Estrosi a une nouvelle fois appelé à la responsabilité de chacun lors des cortèges de mariages, afin que ce genre d’événement ne se reproduise plus.

«J’appelle à la responsabilité des mariés et des invités pour que ces jours de fête ne soient plus entachés par le décès d’une personne. La ville de Nice reste particulièrement attentive au respect des règles de bonne conduite dans le cadre des célébrations de mariage et restera intransigeante vis-à-vis du respect de la tranquillité publique».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages