Le championnat reprend ses droits ! La trêve internationale désormais de côté, les Aiglons vont recevoir l’Olympique de Marseille pour un choc très attendu en Ligue 1.
C’est peut-être la plus belle affiche de cette 9e journée. Deuxième du championnat et à un point du leader monégasque, l’OGC Nice attend de pied ferme son meilleur ennemi, 6e au classement. Ces derniers ont connu un début de saison pour le moins mitigé : une élimination au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, 3 victoires, 3 nuls, 2 défaites et un changement d’entraîneur en prime. La légende italienne Gennaro Gattuso a récemment posé ses valises sur La Canebière après le départ précipité de Marcelino.
Favoris, les Niçois devront tout de même faire sans Sofiane Diop, touché à la cuisse, Khephren Thuram, toujours suspendu et Beka-Beka. Écarté du club, Youcef Atal sera également aux abonnés absents, mais le retour du prometteur Antoine Mendy, poste pour poste, a de quoi ravir Francesco Farioli. Les Olympiens seront quant à eux quasi aux complets, exit Pape Gueye, toujours suspendu par la FIFA pour un problème de transfert.
Octobre Rose : L’OGC Nice mobilisé auprès du Centre Antoine Lacassagne
L’opération Octobre Rose bat son plein dans la région et l’OGC Nice ne déroge pas à la règle. Le club mobilise actuellement toutes ses composantes sur les terrains et en dehors, aux côtés du Centre Antoine Lacassagne, avec comme point d’orgue la rencontre face à l’Olympique de Marseille durant laquelle les joueurs porteront un maillot spécial. Le but est de sensibiliser le plus grand nombre et d’apporter son soutien à ceux qui sont touchés par la maladie en faisant avancer la recherche. l’OGC Nice s’engage ainsi à soutenir le Centre Antoine Lacassagne, centre régional de lutte contre le cancer de la région PACA Est, pour la seconde année consécutive.
Le jour du match, des professionnels de santé iront à la rencontre des supporters du Gym sur le parvis de l’Allianz Riviera où un atelier d’autopalpation dirigé par un médecin sera mis en place. Dès 18h, un stand de vente de rubans roses sera également disponible sur le parvis. Les joueurs revêtiront ensuite pendant la rencontre une tunique floquée d’un ruban rose au même titre que le capitaine Dante qui portera un brassard de la même couleur. Les maillots seront mis aux enchères à l’issue du match et les bénéfices seront intégralement reversés au profit de 3 projets de recherche actuellement menés par le Centre Antoine Lacassagne afin d’offrir aux femmes atteintes d’un cancer du sein de nouvelles perspectives thérapeutiques.
Les compos probables
Nice : Bulka – Lotomba, Todibo, Dante, Bard – Sanson, Ndayishimiye, Boudaoui – Laborde, Moffi, Boga.
Marseille : Lopez – Clauss, Gigot, Mbemba, Renan Lodi – Ounahi, Rongier, Harit – Ndiaye, Aubameyang, Sarr.
La rencontre est à suivre ce samedi à 21h en direct de l’Allianz Riviera.