Récupération de Donnèe
23 C
Nice
29 avril 2024

Water-Polo féminin : L’ONN en route vers le titre

Derniers Articles

Le Water-Polo niçois a connu de nombreux titres que ce soit avec le CACEL ou l’ONN grâce à l’équipe masculine qui a remporté huit championnats et deux coupes de France lors des dix dernières saisons. Aujourd’hui, les deux formations élites dominent leur division respective et rêvent d’un formidable doublé.


PICT0038-3.jpg Le groupe féminin est actuellement deuxième mais compte un match en moins par rapport à l’ogre nancéien. Qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe, il accueillera quelques unes des meilleures formations du Vieux Continent à la piscine Jean Bouin du 12 au 14 Janvier 2007. Spectacte assuré. En attendant ce début d’année, revenons sur une saison fabuleuse ponctuée par une deuxième place en championnat et une qualification inespérée en Champion’s League avec la capitaine Sandra Desmartines et l’entraineur Robert Norait.
A la sortie de la sévère défaite 13-1 encaissée contre les favoris madrilènes le 8 décembre dernier, le coach rappelle que  » la saison a bien commencé grâce notamment à la victoire contre Nancy ( 10-6 ) « . Il estime que  » ( son ) équipe peut gagner le titre, véritable objectif de la saison puisque ses filles ont avec les lorraines 50% de chance de gagner le championnat. « 
Concernant la coupe d’Europe, il la voit  » comme un plus fait pour apprendre et vérifier que le niveau à atteindre pour rejoindre les meilleures est assez élevé. «  Reconnaissant que  » Nice ne fait pas partie du gotha international « , il est heureux  » que son équipe se soit qualifiée pour le tour suivant «  même s’il sait que ce sera encore plus difficile.
Doté d’un effectif très jeune et de qualité, Robert Norait conçoit  » qu’il y a des limites de cohésion et de travail mais il y a des bonnes choses. «  Il prend d’ailleurs comme exemple l’équipe masculine, et revendique  » le niveau important du water-polo niçois et la bataille pour les titres « .

Sandra Desmartine
Sandra Desmartine
La capitaine Sandra Desmartines se réjouit du bon classement de son équipe mais garde les pieds sur terre sachant  » qu’il peut se passer beaucoup de choses d’ici la fin de la saison. «  Comme son entraineur, elle vise le titre avec un groupe qu’elle sait capable de battre Nancy et les autres. La Coupe d’Europe est pour elle  » une récompense  » qui vient couronner la belle saison dernière.
Lucide et souriante, la jeune femme de 25 ans, lorsqu’on lui demande son rôle dans l’équipe, raconte qu’elle  » doit faire en sorte que tout se passe bien, et que ( son ) capitanat récompense ( son ) ancienneté.  »
A son âge, elle se fixe comme objectif de remporter le championnat avant la fin de sa carrière, et semble en mesure de conquérir ce trophée dès cette année.

L’équipe féminine de Water-polo reçoit Bordeaux en championnat qui est une grosse écurie le 6 janvier 2007 puis accueille les quarts de finale de la coupe d’europe à Jean Bouin du 12 au 14 janvier.
On vous y attend nombreux pour suivre et soutenir les filles de Robert Norait et peut-être découvrir ce sport impressionnant.

Plus d’informations sur : https://nice-waterpolo.com/

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages