Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
5 mai 2024

Volley : Nice ne fait qu’une difficile bouchée des Briochins

Derniers Articles

Le Nice-Volley recevait Saint-Brieuc dans sa salle Palmeira pour le compte de la 23e journée de Ligue B. Les Aiglons n’ont pas failli face aux avant-derniers du Championnat mais ont du batailler pour arracher cette victoire. Les Aiglons enchaînent une deuxième victoire consécutive.


nice-st_brieuc_redimensionner-2.jpg Après leur belle victoire face à Martigues en 5 sets, les hommes de Mladen Kasic pouvaient confirmer hier soir face à Saint-Brieuc, 13e et avant-dernier de Ligue B. Les azuréens l’ont fait mais dans la douleur. Score final 3 sets à 0 (25-22 / 29-27 / 32-30)

Les coéquipiers de Cristian Bartha prennent le match par le bon bout. Les attaques répétées d’Eldin Demirovic, Ciprian Mattei et Matija Sabljak font mouches. Les azuréens remportent le premier set, 25 à 22. Mais les Briochins n’en démordent pas. Pire ils acculent les azuréens dans leurs derniers retranchements. Les deux autres manches n’ont pas été si faciles à gagner. La troisième et dernière du match a été remportée au bout du bout, 32 à 30

Forcément les Briochins avaient quelque chose à jouer sur ce match alors que les Aiglons n’avaient aucunes prétentions. Les Bretons ont su élever leur niveau de jeu mais sans réussite. Les Niçois ont répondu présents dans un match pas forcément facile à jouer. Libérés de toute pression, celle de Saint-Brieuc a vite rejailli sur les épaules des protégés de Mladen Kasic.

Mais l’essentiel est là. Les Niçois enchaînent une deuxième victoire consécutive et gardent leur 8e place au Classement de Ligue B avec 35 unités. On se dit que cette série de trois défaites consécutives contre Canteleu, Le Plessis-Robinson et Cambrai aurait pu changer beaucoup de choses sur la course aux play-offs. Avec cette défaite, Saint-Brieuc a presque deux pieds en Nationale 1 (N1) et compte 4 points de retard sur le premier non-relégable, Alès, qui reçoit ce soir Harnes. Un succès des Arlésiens et les Bretons pourraient dire adieu à la Ligue B.

Les coéquipiers de Dusan Pribanovic et Julien Schroeder se déplaceront la semaine prochaine à Nancy, 11e de Ligue B pour faire la passe de trois.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages