Récupération de Donnèe
24.5 C
Nice
12 juillet 2024

Tennis : retour gagnant pour Fiona Ferro à Barranquilla

Derniers Articles

Après trois semaines de break pour recharger les batteries, Fiona Ferro était de retour sur les courts. Direction la Colombie et le tournoi de Barranquilla pour débuter la préparation à l’US Open. 

Fini la terre battue, place au dur. Au challenger de Barranquilla, Fiona Ferro doit enchaîner les matchs pour retrouver la confiance. En effet l’Azuréenne reste sur une série de trois rencontres sans victoire. Pour ce faire, elle devait franchir l’obstacle Aliona Bolsova Zadoinov (25 ans, 116e mondiale). D’origine Moldave, elle joue désormais sous la bannière espagnol. Une joueuse qui a pour fait d’armes de s’être qualifiée en 1/8e de finale de Roland-Garros en 2018. 

Sur le papier la rencontre semble équilibrée d’autant que Fiona Ferro a également un 1/8e de finale à Roland-Garros pour meilleur résultat. Sauf que le match va tourner court. Plus mobile et techniquement très alaise, l’Azuréenne est largement au-dessus de son adversaire. Si Aliona Bolsova Zadoinov a tenté de faire parler sa puissance en coup droit, elle est largement dominée dans le jeu. Le premier set était accroché jusqu’à (3-2) avant que Ferro lâche les chevaux. En retard sur la majorité des échanges, Bolsova, tête de série N°4 du tournoi perd le fil et le premier set (6-2).

La suite de la rencontre n’est pas meilleure pour elle. Fiona Ferro garde le rythme et fait flancher l’Espagnol en moins de 30 minutes. Le score est sans appel (6-2 / 6-1) en 1h13. Une bonne nouvelle pour la Française qui retrouvera sur sa route une compatriote, Elsa Jacquemot.  

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages