Récupération de Donnèe
15.2 C
Nice
4 mars 2024

Tennis : Fiona Ferro vient à bout de Viktoriya Tomova

Derniers Articles

Pour son premier tour à l’Open de Rouen, Fiona Ferro était opposée à la Bulgare Viktoriya Tomova. Une adversaire bien connue par une autre Azuréenne…

On avait laissé Fiona Ferro après son premier tour à l’US Open. Entre temps la Française s’était engagée à Le Neubourg (défaite en demi-finale) puis à Caldas da Rainha (défaite au second tour). Deux petits tournois pour prendre du temps de jeu et grappiller quelques points au classement WTA. Un classement où elle occupe la 175e place cette semaine. 

A Rouen, la Française affrontait Viktoriya Tomova (95e mondiale, 28 ans). Une joueuse qui avait battu Alizé Cornet un peu plus tôt cette année à Chicago. Ferro et Tomova se connaissaient déjà puisqu’elles avaient joué l’une contre l’autre l’année dernière. La Bulgare s’était imposée sèchement en deux sets.

Pour éviter ce remake, la Maralpine d’adoption prend le taureau par les cornes d’entrée de jeu. Elle se procure trois balles de break dans le premier jeu. La quatrième sera la bonne. Plus incisive et créative que son adversaire, Fiona Ferro déroule son tennis face à une adversaire mal inspirée sur ses jeux de services et notamment en première balle (6-2).

Un léger passage à vide

Dans le second set, la tendance s’inverse. Ferro se relâche légèrement sur sa première balle. De son côté la Bulgare commet légèrement moins de fautes directes, certainement piquée par le résultat de la première manche. Mais c’est Fiona Ferro qui déjoue en ne parvenant pas à conserver une seule fois son jeu de service. La seconde manche revient logiquement à Viktoriya Tomova (6-2).   

Le dernier set est plus appliqué à son commencement. Les deux joueuses se rendent coup pour coup offrant un beau spectacle aux spectateurs présents dans la salle. Au milieu de la manche, la tension se fait ressentir. Plus fébrile au service, Ferro et Tomova retombent dans leurs travers. C’est finalement l’Azuréenne qui vient à bout de son adversaire deux balles de break sur les trois concédés. 

Fiona Ferro s’impose (6-2/2-6/6-3) en un peu moins de deux heures. Demain, elle sera opposée à la joueuse Espagnole Aliona Bolsova Zadoinov. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages