Récupération de Donnèe
17.7 C
Nice
27 avril 2024

US Open déjà terminé pour Fiona Ferro et Alizé Cornet

Derniers Articles

Cette nuit Fiona Ferro et Alizé Cornet étaient engagées au premier tour de l’US Open. Sans succès…

Pour ce dernier Grand Chelem de la saison, Fiona Ferro ouvrait le bal. Qualifiée directement pour le tournoi final grâce à une wildcard, l’Azuréenne était opposée à l’ancienne numéro un mondiale Victoria Azarenka. L’expérimenté Biélorusse (34 ans, 18e mondiale) vit une saison assez compliquée depuis sa demi-finale à l’Open d’Australie. De l’autre côté Fiona Ferro (26 ans, 190e mondiale) tente de retrouver un classement plus proche de son niveau en enchaînant les challengers. Avec quatre finales pour deux titres en 2023, la Valbonnaise réalise une belle saison. D’ailleurs elle restait sur une finale à Barranquilla la semaine dernière. 

Malgré des bons résultats, c’est bien la Biélorusse qui partait favorite dans cette rencontre. Sur le Louis Armstrong Stadium Victoria Azarenka dicte son rythme d’entrée de jeu. Plus forte dans tous les compartiments du jeu, elle prend très rapidement l’avantage. Dépassée dans tous les compartiments, Fiona Ferro tente malgré tout de faire vaciller son adversaire en la faisant jouer. Malgré tout, elle subit un sévère (6-1) dans la première manche. La faute à un faible taux de points remportés derrière sa première balle de service. 

Une faiblesse déjà pointée depuis plusieurs semaines et qui va faire tomber la Française dans le deuxième set (6-2). Un score lourd mais qui ne reflète pas vraiment l’intensité du combat mené.

Alizé Cornet a bataillé

Face à la jeune Elina Avanesyan (20 ans, 66e mondiale), Alizé Cornet est passée tout proche. Mais l’expérience de la Maralpine (33 ans, 79e mondiale) n’aura pas été suffisante pour faire tomber son opposante Russe. Sur le Billie Jean King l’entame de match est très serrée. La crispation prend le dessus avec l’enjeu. Et étonnamment c’est la moins expérimentée qui finit par prendre le dessus. Plus appliquée sur son coup droit, Aline Avanesyan commet moins de fautes directes. Elle empoche la première manche (6-2).

Revancharde, Alizé Cornet accélère dès le début du deuxième set. La Niçoise met son plan de jeu en place et entraîne son adversaire dans une filière plus longue. Plus appliquée au service, Alizé Cornet fait la différence derrière sa première balle. La jeune Russe ne parvient pas à breaker la Française et laisse filer la manche (6-1). 

Le troisième set est plus accroché. Les deux joueuses s’appuient sur leurs points forts pour faire craquer l’autre. Malheureusement pas assez opportuniste sur le retour de deuxième balle, Alizé Cornet va finir par céder. Bien amenée au filet par Elina Avanesyan, la Russe se procure de belles opportunités de passing pour s’imposer en 2h35 (6-2 / 1-6 / 6-4).

Il n’y a donc plus d’Azuréennes à l’US Open en simple.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages