Tennis : Diane Parry déroule au 1er tour à Makarska 

Derniers Articles

Moins de trois jours après son dernier match de double à Roland-Garros, Diane Parry jouait en Croatie à Makarska. Au premier tour, elle affrontait l’Américaine Lauren Davis.

Mettre de côté la déception de Roland-Garros. Malgré des parcours intéressants en double mixte et surtout féminin avec son amie Caroline Garcia, la quinzaine parisienne de la Niçoise reste loin des attentes. Eliminé dès le premier tour en simple, il faut désormais passer à autre chose pour retrouver la confiance. 

Pour ce faire, la Maralpine était en lice au challenger de Makarska. Tête de série N°5 après avoir signée son retour dans le Top 100 (93e mondiale) Diane Parry a fait face à une Américaine, Lauren Davis. Ancienne membre du Top 30, elle pointe aujourd’hui à la 185e place mondiale à 31 ans. Pas fan de terre battue, Lauren Davis était donc une adversaire abordable pour la Niçoise. 

Dès l’entame du match, Diane Parry fait parler son jeu de variation. Très solide au service, elle ne concède rien sur sa mise en jeu et frappe fort en retour. Elle mène 5-0 après seulement quelques minutes de jeu. Légèrement déstabilisée en fin de set, elle concède sa mise en jeu mais conclut rapidement derrière (6-2). 

Un peu moins tranchante en début de seconde manche, Diane Parry se fait surprendre et relance le match. Lauren Davis se déplace mieux et commet moins de fautes directes. L’Azuréenne se ressaisit malgré une baisse d’intensité en première balle. Cependant elle parvient à convertir presque chaque service et finit par recoller puis passer en tête. Après deux balles de match, Diane Parry s’impose finalement assez facilement (6-2/6-4) en moins d’une heure trente de jeu. 

De bon augure avant de retrouver au second tour la Serbe Lola Radivojevic demain.  

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages