A peine 24 heures après son succès avec Caroline Garcia, Diane Parry était de retour pour disputer le second tour du double mixte avec Harlod Mayot. Un match qui s’est conclu au super tie-break.
La marche était trop haute pour la paire française Diane Parry, Harold Mayot cet après-midi. Opposé à la tête de série N°1 du tournoi, le duo tricolore n’a pas démérité. En effet face au numéro 2 mondial en double Mate Pavic et la N°11 mondiale Lyudmyla Kichenok, les chances de nos tricolores étaient réduites. D’autant que le Croate et l’Ukrainienne ont entamé leur collaboration depuis 2017 et disposent d’une solide expérience avec notamment une victoire à Wimbledon en 2023. Même s’ils n’avaient plus foulé les courts en compétition ensemble depuis l’année dernière, les réflexes reviennent vite.
Et ça va se ressentir dès l’entame de match. Diane Parry et Harold Mayot semblent moins efficaces sur leur mise en jeu. Malgré une opportunité de break dans la première manche, ce sont finalement les Français qui se font avoir et perdent le premier set (3-6).
Sous les fortes chaleurs de la Porte d’Auteuil, le duo tête de série s’emmêle les pinceaux en début de seconde manche et relance complètement la rencontre. Plus appliqués, Diane Parry et Harlod Mayot semblent avoir trouvé le bon rythme et parviennent à breaker deux fois pour prendre la seconde manche (6-2).
Tout va se jouer au super tie-break. La première équipe à 10 points gagne. Au début de ce jeu décisif, personne ne parvient à garder sa mise en jeu. La tension est forte surtout côté Lyudmyla Kichenok, Mate Pavic. Mais à l’expérience le duo va réussir à faire la différence et prendre un avantage décisif. Malgré de bons services de Diane Parry en fin de jeu, les Français s’inclinent en 1h16 (3-6/6-2/8-10). Un beau parcours qui laissera sans doute quelques regrets. Mais pas le temps de tergiverser pour Diane Parry qui doit retrouver son amie Caroline Garcia demain matin pour le troisième tour du tournoi de double féminin.