Récupération de Donnèe
20.4 C
Nice
17 mai 2024

Tennis : Alizé Cornet s’impose dans un match marathon à Prague

Derniers Articles

Après sa victoire en deux temps face à Lucie Havlickova, Alizé Cornet défiait l’expérimentée Kaia Kanepi. Une mission pas évidente pour tenter d’accéder pour la première fois aux quarts de finale à Prague.

A Prague, Alizé Cornet est passée de l’adversaire la plus jeune du tableau à la plus ancienne. Vingt ans séparent Lucie Havlickova (18 ans) et Kaia Kanepi (38 ans, 92e mondiale). Et cette fois, il n’y a pas de place à l’erreur. L’unique confrontation entre les deux joueuses remonte à… 2010 ! Un duel à l’US Open remporté à l’époque par l’Estonienne en trois sets.

 Dès les premiers jeux, la rencontre s’annonce très serrée. Entre Kanepi et son jeu tout en puissance et la science tactique de Cornet difficile de dégager une favorite. Chaque joueuse fait valoir ses atouts dans une partie rythmée. Dans des conditions parfaites pour un match de tennis, la première manche va se jouer au tie-break. Plus appliquée sur les points importants, la Niçoise pousse régulièrement son adversaire à la faute. En voulant mettre un peu plus de puissance, Kanepi se perd pendant que Cornet serre le jeu sur ses premières balles. L’azuréenne prend le premier set (77-61) après plus d’une heure de jeu.

Le vent vient jouer les trouble-fêtes

A l’entame de la seconde manche, Alizé Cornet reste sur sa lancée pour prendre l’ascendant. Kaia Kanepi semble déstabilisée par la perte du tie-break après avoir menée longtemps dans le set précédent. L’Estonienne commet plus de fautes directes. Si la vétérante semble physiquement plus forte, elle donne trop de points pour espérer s’imposer. Sauf que la météo vient rebattre les cartes. Le vent forcit et perturbe les deux joueuses, en particulier sur leurs services. Dans ces conditions la partie s’équilibre. En fin de set, Cornet se bat pour faire la différence en convertissant la quatrième balle de break à 4-4 et servir pour le match. Mais Kaia Kanepi ne l’entend pas de cette oreille et parvient à breaker à son tour pour la 4e fois pour finalement s’imposer 7-5. 

Un scénario frustrant pour la Niçoise qui se voit embarquée dans un nouveau match à rallonge. Les deux joueuses puisent dans leurs dernières forces dans cette ultime manche. Et à ce petit jeu, Alizé Cornet parvient, après plus de trois heures, à faire la différence. Plus appliquée sur ses frappes, elle s’impose finalement (77-61 / 5-7 / 6-4) en 3h16 et se qualifie pour la première fois en quart à Prague.

Au prochain tour elle affrontera l’Allemande Tamara Korpatsch.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages