Récupération de Donnèe
7.6 C
Nice
23 avril 2024

Tennis : Alizé Cornet s’en sort à Prague

Au sortir de son quart de finale perdu face à Diane Parry à Lausanne, Alizé Cornet veut se relancer cette semaine à Prague. En passant sur surface dure, l’Azuréenne prépare la tournée américaine avec en point d’orgue l’US Open.

Pour ce premier tour, Alizé Cornet était opposée à la jeune joueuse Tchèque Lucie Havlickova (18 ans, 228e mondiale). Arrivée en tant que tête de série N°6 grâce à son nouveau classement (33 ans, 65e mondiale), Cornet était donnée favorite de cette rencontre.
D’entrée de jeu, la Niçoise plus expérimenté fait la différence face à la jeune Tchèque timorée. En faisant parler sa technique, elle pousse Havlickova dans ses retranchements, la forçant à quelques acrobaties. Prise de court, l’ex N°6 mondiale chez les juniors lâche le premier set (6-2). 

Frustrée par la variété de jeu proposée par la Niçoise, Lucie Havlickova ne parvient pas à reprendre le fil du match. Entre la fin du premier set et le début du second Alizé Cornet a remporté plus des trois quart des vingt derniers points. En observant l’attitude dans le box de la Tchèque, la messe était dite.

Le match interrompu par la faible luminosité

Sauf qu’en fin de journée les conditions de jeu se dégradent. La baisse de luminosité entraîne une interruption de la rencontre à (4-2) dans le second set.

Le lendemain la partie bascule complétement. La frustration a quitté le camp Tchèque pour s’installer côté Français. Très agacée sur le court, Cornet ne remporte pas le moindre jeu et perd le deuxième set (6-4). 

Après une courte pause pour se remettre les idées en place, les sensations reviennent petit à petit. La Niçoise se remet à faire jouer le coup de plus à son adversaire. Sur courant alternatif dans des conditions venteuses, Alizé Cornet subit les frappes plus puissantes de son adversaire et commet plus de doubles fautes. Heureusement pour elle Lucie Havlickova enchaîne les fautes directes sur le retour de service. 

Finalement Alizé Cornet s’offre un nouveau succès (6-2 / 4-6 / 6-2) en 2h23. C’est la troisième fois qu’elle élimine une joueuse évoluant à domicile ces derniers jours. Après Viktorija Golubic puis son amie Jil Teichmann, Lucie Havlickova a connu le même sort. 

Au prochain tour Alizé Cornet affrontera la vétérante Kaia Kanepi

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe