Récupération de Donnèe
26.2 C
Nice
12 juillet 2024

Tennis : Alizé Cornet s’arrête en quart à Lausanne

Derniers Articles

Fin de parcours pour Alizé Cornet au tournoi 250 de Lausanne. La Niçoise visiblement émoussée par son parcours suisse n’a pas réussi à franchir l’obstacle Diane Parry.

Pourtant dès l’entame de match, Alizé Cornet se montre très offensive comme la veille. Face à Jil Teichmann, la Française avait largement dominé le premier set. Cette fois, ce fut plus compliqué. En profitant d’un début de rencontre poussif de Diane Parry, la tête de série N°7 break d’entrée pour mener 3-1. Sauf que lorsque Diane Parry (20 ans, 90e mondiale) accélère sur une terre battue très lente, Alizé Cornet ne peut suivre le rythme. Visiblement touchée physiquement, elle ne semble pas en mesure de lutter. Elle laisse le premier set à sa compatriote (6-3).

Le début du deuxième set n’est pas plus rassurant. Alizé Cornet se plaint de douleurs aux abdominaux. Il n’en faut pas plus à Diane Parry pour faire la différence. En variant son jeu pour faire courir l’Azuréenne, elle s’offre de nombreuses balles de break. Une avance quasi impossible à combler pour Cornet malgré un léger mieux dans le milieu du deuxième set. Insuffisant malheureusement pour revenir dans le match. Diane Parry s’impose (6-3 / 6-2) en 1h18.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages