Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
2 mai 2024

Sans forcer, le Nice Cavigal s’impose face à Bagnols

Derniers Articles

Le Nice Cavigal Handball s’est imposé (32-28) face à Bagnols Gard Rhodanien. Les Niçois enchaînent un troisième succès en autant de journées.

Pour le compte de la troisième journée de Nationale 2 masculine, le Cavigal Handball recevait Bagnols. Les Niçois voulaient enchaîner pour garder la tête de la poule. 

Les hommes de Gérald Jean Zéphirin restent sur deux succès de marque face à Prades le lez et Marseille. Les visiteurs comptent une victoire et occupent la huitième place de la poule.

Le début de match est marqué par un premier fait de jeu. Après seulement quarante-huit secondes de jeu, le gardien de Bagnol s’est ouvert la tête. Heureusement rien de grave, le jeu a pu reprendre.

Grâce aux très bons arrêts de Maxime Aicardi et à son efficacité en attaque, le Cavigal mène de quatre buts après six minutes de jeu. Solides en défense et appliqués en attaque, les coéquipiers de Romain Boveron se détachent au fur et à mesure. Pourtant le rythme du match est plutôt lent avec des attaques placées et non des enchaînements de contre-attaque. 

Les Niçois prennent vraiment leur temps pour développer leur jeu. A la mi-temps, le Cavigal mène (18-11) et n’est pas vraiment mis en danger par son adversaire du soir. Les visiteurs manquent de réalisme en attaque. Et ne trouvent pas les solutions pour résister aux offensives niçoises. 

Une deuxième mi-temps plus compliquée 

Les niçois sont bousculés dans ce début de seconde période. Bagnole est plus précis en attaque et profite de sa supériorité numérique.

Alors qu’ils comptaient huit buts d’avance, l’avance est réduite à cinq unités après cinq minutes en deuxième mi-temps. Comme un électrochoc, les Niçois se sont remis dans le rythme et ont remis le deuxième. Ils ont retrouvé leur allant offensif pour mener de dix buts après treize minutes dans le second acte.

À dix minutes de la fin du match, le coach niçois Gérald Jean Zéphirin demande un temps mort pour réajuster son équipe. Au tableau d’affichage le Cavigal est toujours devant, mais Bagnols est revenu à quatre buts. Attention pour les Niçois à ne pas déjouer en cette fin de match. Les locaux résistent au retour de Bagnols et maintiennent leur avance de cinq buts pour s’imposer. 

Un troisième succès en autant de journée pour le club maralpin. Les hommes de Gérald Jean Zéphirin sont leaders de cette poule 6. Ils se déplaceront à Saint Raphaël samedi prochain. Bagnols recevra Antibes Juan-les-Pins pour essayer de se relancer dans cette poule. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages