Récupération de Donnèe
14.9 C
Nice
18 mai 2024

Grand Prix de France Henri Deglane :Une étape primordiale vers les JO 2020 pour les lutteurs français

Derniers Articles

Première étape 2020 vers Tokyo !


Cette année 2020 débute fort pour les lutteurs de l’Equipe de France avec une grosse échéance cs weekend end à Nice !

En effet la 46ème édition du Grand Prix de France Henri Deglane se tiendra ce week-end dans l’enceinte Leyrit de Nice.

Cette compétition de référence inscrite au planning international devient chaque année un peu plus importante pour les lutteurs du monde entier.

En atteste la qualité des athlètes et les nations qui seront présentes.
Il y aura les meilleures nations parmi les 22 représentées, notamment les États Unis, l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Géorgie ou encore le Kazakhstan pour ne citer qu’elles. Ces grands pays de lutte viendront d’ailleurs avec des athlètes de très haut niveau.

Le public niçois aura la chance d’admirer plusieurs champion et médaillés mondiaux comme par exemple , Lasha GOBADZE (LG – 82kg – GEO), Stefan REICHMUTH (LL – 86kg – SUI) , Artur ALEKSANYAN (LG – 97kg – ARM), Rafig HUSEYNOV (LG – 82kg – AZE) ou encore Nugzari TSURTSUMIA (LG – 55Kg – GEO).
Ces quelques athlètes sont un échantillon d’un plateau très relevé !
Mais cela montre un peu plus le niveau d’excellence que va proposer le Grand Prix de France Henri Deglane.

L’encadrement technique de l’Équipe de France profite de cette compétition hexagonale pour aligner une sélection élargie.
Cela permettra de se positionner dans la course aux jeux et des présélections en vue des TQO, mais aussi d’emmagasiner de l’expérience et de la confiance dans cette année cruciale !

Les lutteurs engagés pour l’Equipe de France seront 14 en Lutte Libre et 15 en Lutte Greco Romaine.
Le collectif de Lutte Libre sera notamment composé d’Ilman Mukhtarov, Akhmed Aibuev, Maxime Fiquet.
Du côté de la Greco Romaine on pourra notamment compter sur Yasin OZAY, Artak MARGARYAN, Leo TUDEZCA ou encore Evrik NIKOGOSHYAN.

Même si la route vers les JO est encore longue pour certains, d’autres devront saisir la chance de ce Grand Prix de France Henri Deglane pour espérer une sélection aux Ch. d’Europe qui se dérouleront à Rome (ITA) du 10 au 16 Février et ensuite au premier des 2 TQO qui aura lieu à Budapest (HUN) du 19 au 22 Mars.

Cette 46eme édition du « GP » de France Henri Deglane sera donc une étape majeure dans l’année de tous les lutteurs de l’équipe de France !
L’encadrement technique de l’équipe de France nous donne quelques infos sur les objectifs de cette compétition

Patrice MOURIER (Directeur des EDF) : « Le Grand Prix de France Henri Deglane revêt une importance capitale pour nos équipes de France de Lutte Libre et Lutte Gréco-Romaine en cette année Olympique. De nombreuses équipes étrangères de très haut niveau se sont engagées , et, les lutteurs français vont devoir se surpasser pour gagner leurs tickets vers les Ch. d’Europe puis le TQO européen et éventuellement mondial.»

Didier PAIS (Entraineur National collectif Lutte Libre) : «Ce tournoi s’inscrit comme la première étape dans la course à la qualification olympique. Au regard des nations présentes, le niveau de compétition va être très élevé et nous attendons des lutteurs français qu’ils démontrent leur capacité à performer. Ce tournoi sera déterminant dans nos choix de sélection pour la suite. »

Christophe GUÉNOT (Entraineur Nationale collectif Lutte Gréco-Romaine) : « On attend beaucoup de nos athlètes car c’est une étape importante dans la prépa aux Championnats d’Europe et aux TQO. Les pays et les athlètes présents sont très performants sur la scène internationale, ce sera donc un vrai test pour nos athlètes. Cette compétition nous permettra également de déterminer les athlètes qui feront le voyage à Rome. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages