Pro D2 : le Stade Niçois finit en beauté

Derniers Articles

Pour son dernier match de la saison, le Stade Niçois s’est offert une quatrième victoire consécutive à domicile face à Dax (36 à 19).

Pour son dernier match de la saison, le Stade Niçois a offert un dernier festival à son public. Face à Dax, les Niçois ont réalisé une prestation solide. Marqués par une domination de son pack d’avant, les rouges et noirs ont marqué deux essais sur des ballons portés par le biais de son talonneur Idoumi, pour son dernier match puisqu’il partira à Valence-Romans la saison prochaine. Mais Dax s’accroche et reste au contact des Niçois qui rentrent néanmoins avec six points d’avance à la mi-temps sur le score de 19 à 13.

Les trois-quarts ont pris le relais

Alors que les avants ont fait le travail dans les quarante premières minutes, ce sont les trois-quarts niçois qui se sont mis en avant pendant les quarante minutes suivantes. Odiete, Jeune Joly et Asquini ont dynamité le jeu avec des prises d’intervalles et des lancements de jeu tranchants qui font mal à la défense dacquoise.

En témoigne le cinquième essai des Niçois, après une passe sauté d’Asquini, Beaufils déborde l’ailier dacquois puis réalise une chistera magnifique pour son demi d’ouverture qui récupère le ballon, tape au pied et plonge derrière la ligne. Un essai magnifique qui vient conclure ce dernier match de la saison. Malgré des scènes de tensions en fin de match, la fête reste belle au stade Marcel Volot et le Stade Niçois conclut de la plus belle des manières sa première saison en Pro D2.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages