Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
4 mai 2024

Rugby : le Stade Niçois dispose facilement de Hyères 

Pour la cinquième journée du championnat Nationale, le Stade Niçois n’a fait qu’une bouchée du RC Hyères Carqueiranne La Crau. Deux équipes dont le classement avant la rencontre était similaire.

Deux semaines après leur courte défaite sur la pelouse de Narbonne, les Niçois devaient se reprendre. Le début de rencontre n’est pas évident. Sur l’engagement Hyères met la pression et campe dans les 22 mètres Niçois. Sans scorer. C’est finalement Nice qui va inscrire le premier essai du match sur une action bien construite. Nathan Courtade profite du travail de ses avants pour offrir un beau ballon d’essai à l’arrière David Odiete. Romain Riguet transforme et va même alourdir le score en passant deux pénalités (0-13).

Le Stade fait le break mais va se faire surprendre à la 20e minute sur une action qui part du milieu de terrain. Sur une passe sautée, Paul Gadea casse un plaquage, élimine et sert Defrance qui marque en coin. La transformation est assurée par Jaun Kotze (7-13) qui relance la partie. La rencontre est ouverte avec des occasions de part et d’autre.

Nice enfonce le clou à cinq minute de la pause par l’intermédiaire de son deuxième ligne Adrien Vigne qui profite d’un beau passage en force du pilier Luvuyo Phindile Pupuma. A la pause les visiteurs mènent (10-20) après la transformation de Romain Riguet et une pénalité de Jaun Kotze.

Le Stade Niçois fait le break

Si Nice était à deux doigts de prendre le large juste avant la mi-temps sans un en-avant de Pupuma, les hommes d’Alexandre Compan et Mariano Taverna ne tardent pas à creuser l’écart. Et c’est le troisième ligne Ramiha Smiler qui conclut une belle mêlée. Quatre minutes plus tard, c’est le talonneur Pierre Strippoli qui marque un essai de filou derrière une touche bien négociée. Le Stade mène (10-30) malgré le manque de réussite de son buteur Romain Riguet en seconde période.

Hyères Carqueiranne est en grande difficulté et va encore encaisser un essai. Cette fois c’est le demi de mêlée Corentin Penc Hoat qui s’illustre après avoir récupéré le ballon dans ses trente mètres. Il vient inscrire cinq points de plus après avoir passé en revue toute la défense des locaux.

Le match est plié. Les Hyérois vont réagir sur un essai collectif après une mêlée pour tenter de se redonner un peu d’allant. Mais ce sont bien les Niçois qui vont marquer le huitième et dernier essai de la partie. Ramiha Smiler y va de son doublé après un beau ballon porté des rouges et noirs. 

Score final (17-42) en faveur du Stade Niçois qui recevra Carcassonne (3e) pour sa première de la saison au stade des Arboras. Rendez-vous samedi 7 octobre (18h) pour tenter de monter sur le podium de la Nationale.   

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe