Récupération de Donnèe
17.3 C
Nice
5 avril 2024

Rugby : le RC Suresnes bat le Stade Niçois

Le Stade Niçois (1er) affrontait le RC Suresnes (4ème) dans le cadre de la 20ème journée de championnat de Nationale. Ce déplacement était l’occasion pour Nice d’accentuer son avance en tête du classement.

Avant cette rencontre, Nice restait sur une victoire (23-9) contre Carcassonne. Du côté de Suresnes, la victoire face à Massy a donné beaucoup de confiance aux joueurs. Ce duel de haut de tableau s’annonçait palpitant.

Après un premier quart d’heure où les deux équipes ont pris leurs marques, le RC Suresnes a ouvert le score sur une pénalité transformé (3-0) par Thomas Baudy à la 16ème minute. Dans la foulée, Nice est revenu à hauteur grâce à une pénalité de Riguet. A la 25ème minute, la défense niçoise a encaissé un essai d’El Bibouji, transformé par Baudy portant le score à 10-3.

Loin de se laisser abattre, le stade niçois a réagi directement en marquant à son tour un très bel essai avec à Simon Delas, transformé par Riguet. Égalité parfaite 10 partout à la demi-heure de jeu. Après une belle séquence de possession, Nice a repris l’avantage (10-13) grâce à une nouvelle pénalité réussie par Riguet à la 35ème minute. Sur l’action suivante, la défense niçoise fut encore pénalisée, ce qui a permis à Suresnes de revenir à 13 partout avant la pause.

Trop d’erreurs

Aux retours des vestiaires, la seconde mi-temps a mal débuté pour Nice, encore pénalisé. Baudy transforme une pénalité pour Suresnes qui reprend l’avantage (16-13) à la 43ème minute. Comme en première période, les deux équipes se sont rendues coups pour coups. Les Niçois sont revenus une fois de plus au score sur une nouvelle pénalité transformée par Riguet (16-16), à la 50ème minute. Après cinq minutes d’arrêt de jeu, le joueur de Suresnes, Marvin Woki, blessé, a été évacué sur civière.

Malgré de belles percées dans la défense adverse, les Niçois ont été trop souvent pénalisés, redonnant constamment le ballon à Suresnes. À la 63ème minute, l’équipe a profité des multiples erreurs niçoises pour marquer à nouveau sur une pénalité. Baudy s’est chargé de la transformation (19-16). Malheureusement, quelques secondes plus tard, Nice a raté l’opportunité de revenir au score avec une pénalité manquée. À chaque offensive, le stade niçois s’est retrouvé face à une très bonne défense adverse.

Dans une fin de rencontre tendue, aucune des deux équipes n’a inscrit de points supplémentaires. Le Stade Niçois essuie une défaite (19-16) sur la pelouse du RC Suresnes. Au classement, pas de changement, les Azuréens conservent leur première place.

Prochain rendez-vous, le 2 mars à domicile contre Chambéry.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe