Récupération de Donnèe
24 C
Nice
15 juin 2024

Roland-Garros : Fiona Ferro expéditive au 2e tour des qualifications

Derniers Articles

Pour son deuxième match d’accession au tableau principal de Roland-Garros, Fiona Ferro était opposée à la Brésilienne Carolina Alves (222e mondiale – 27 ans). 

Un match pas si évident face à une joueuse qui réalise la plus belle saison de sa carrière. Pourtant le début de rencontre tourne très rapidement à l’avantage de Fiona Ferro. Visiblement diminuée par un problème au pied gauche, la Brésilienne laisse filer la première manche en enchaînant les fautes directes. Soignée par le médecin du tournoi, rien ne semble changer tant son jeu de jambe semble impacté par sa blessure. Fiona Ferro ne laisse pas passer l’occasion de plier le premier set (6-0).

Au début de la seconde manche, la Brésilienne montre de meilleures intentions. De courtes durées puisque les espoirs d’Alves s’évaporent après trois jeux. Fiona Ferro remet la machine en route et se montre beaucoup plus agressive. De quoi faire douter son adversaire qui se remet à commettre des fautes directes. Avec les encouragements des nombreux enfants venus la soutenir, l’Azuréenne recolle et dépasse Carolina Alves au score. Poussée au tie-break, Ferro commet quelques erreurs sur des attaques de coup droit. Mais la ténacité de la pensionnaire du Nice Lawn Tennis Club lui permet de prendre l’ascendant dans le jeu décisif. Elle conclut par un service gagnant pour l’emporter 7 points à 5.

Score final (6-0/7-6 en 1h34). Fiona Ferro sera opposée à l’Australienne Jaimee Fourlis pour son ultime match de qualification.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages