Récupération de Donnèe
18.7 C
Nice
14 mai 2024

Richie Porte remporte le contre-la-montre du Col d’Éze et le 71e Paris-Nice

Derniers Articles

Le contre-la-montre entre Nice et le Col d’Éze (9,6 km) a livré son verdict. Richie Porte, porteur du Maillot Jaune, n’a pas tremblé. L’Australien de la Sky remporte le chrono et le 71e Paris-Nice.


richie_porte_2505614b.jpg Le Paris-Nice s’est achevé dimanche en fin d’après-midi après le passage de Richie Porte sur la ligne d’arrivée du Col d’Éze. L’Australien de la Sky, spécialiste du chrono, n’a pas tremblé et n’a laissé aucune chance à ses concurrents directs. Il devance Andrew Talansky de 23 » et Alexander Qunitana Nairo de 27 ». Le premier français, Jean-Christophe Péraud échoue au pied du podium (32 »).

Richie Porte aura donc réussi à grappiller encore quelques secondes au Classement Général. C’est la première victoire d’un Australien dans le Paris-Nice, à l’image de Cadel Evans lors du Tour de France 2011. Talansky et Péraud complètent le podium final. Cet 71e édition aura laissé des traces sur les organismes. La pluie, le vent, beaucoup ont abandonné en particulier sur l’étape de samedi entre Manosque et Nice. La chute de Nacer Bouhanni lors de la 3e étape en est également le parfait exemple.

Les Français ont brillé sur ce Paris-Nice avec trois victoires d’étape : Damien Gaudin lors du Prologue, Nacer Bouhanni et Sylvain Chavanel lors des 1ère et 6e étape. Le vainqueur du sprint sur la Promenade des Anglais arbore fièrement le Maillot Vert de meilleur sprinteur sur le podium final. Un bilan assez positif avant les Classiques belges, italiennes et françaises (1) ainsi que le Tour d’Italie (Giro) du 4 au 26 mai prochain. Le Paris-Nice est également une magnifique répétition du Tour de France. Richie Porte succède au palmarès à Bradley Wiggins, coéquipier au sein de la Team Sky.

Le Britannique n’avait pas pris le départ pour mieux se concentrer sur le prochain Tour de France. Ses coéquipiers auront donc bien pris le relais. La Sky a encore montré toutes ses qualités sur cette semaine de compétition et devrait encore mettre sa patte sur la Grande Boucle avec Christopher Froome, Brzdley Wiggins, Richie Porte, l’équipe anglo-saxonne sera à coup sur l’équipe à battre.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages